vendredi 26 octobre 2018

Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie...

Coup de coeur pour l'avant dernier livre de Virginie Grimaldi : "Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie".
J'avais très envie de le lire depuis un moment !
Virginie Grimaldi est un auteur que je suis depuis son premier roman, "Le Premier Jour du reste de ma vie", et j'avais également lu son deuxième, "Tu comprendras quand tu seras plus grande".

J'ai positivement adoré et dévoré les deux !
Le pitch de celui-ci : "Je ne t'aime plus."
Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.
Avec une extrême sensibilité et beaucoup d'humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d'amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle
Verdict : je l'ai lu entre hier soir et ce matin, je n'ai pas réussi à le lâcher, je l'avais attendu si longtemps, et mon attente a été récompensée !
J'aime beaucoup ce que propose l'auteur, son écriture simple en apparence, sa capacité à pouvoir évoquer un drame tout en pudeur, avec un ton juste, et des émotions vraies, qui nous touchent !
J'ai souvent eu les larmes aux yeux dans celui-ci, je crois que le thème de la rupture, d'une histoire d'amour qui se termine résonnera toujours particulièrement en moi.
Le livre nous invite cependant à cultiver la gratitude, à chercher le positif dans chaque instant même quand tout va mal, à sentir le parfum du bonheur qui est plus fort sous la pluie en bref !
A lire, et à offrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire