mercredi 24 octobre 2018

Un brunch à La Bastide du Cours !


Récemment, j’ai pu tester (enfin ! ) les petits déjeuners/brunchs de La Bastide du Cours !
 Cela faisait très longtemps que j’en avais envie, depuis que mon parrain et sa femme, les parisiens, me vantaient les mérites de cette formule, qu’ils prenaient invariablement lors de chacune de leurs venues dans le Sud.
 Aussi, un mardi matin, avec Chéri, nous nous y sommes rendus.

J’avais appelé la veille afin de savoir jusqu’à quelle heure ils servaient les brunchs, et l’on m’avait répondu 11h30.
 Nous nous sommes donc levés tranquillement (j'habite quasiment en face), préparés, et attablés vers 11h15, entre soleil et ombre, à une charmante petite table pour deux, et un serveur très agréable et souriant s’est enquis de notre commande, et s’est occupé de nous.
Pour rappel, La Bastide du Cours est située sur le haut du Cours Mirabeau, à Aix.
Elle propose un espace en terrasse, une terrasse semi-fermée, et un intérieur sur deux étages très joliment décoré !
Une ambiance feutrée et cosy, dans les tons de velours rouge, ravira les amateurs de verre sur fond de musique douce ou jazz.
Pour l'anecdote, c'est le lieu de notre rencontre/premier rendez-vous avec Chéri...
Sachant que c'était déjà un lieu que j'aimais avant, et que j'ai toujours aimé faire découvrir aux amis et à mon entourage, vous imaginez maintenant l'amour que je lui porte, le culte que je voue à cet établissement, et la valeur sentimentale qu'il a à mes yeux !
Pour en revenir au brunch, l'établissement propose deux formules, très copieuses, et à des tarifs très raisonnables : le Continental (trois mini viennoiseries, une boisson chaude, un jus de fruit, du pain, du beurre et des confiture), et le Bastide, le même que le précédent, un peu plus cher, car on y ajoute des œufs au bacon.



Avec Chéri, nous avons fait les gourmands, et opté pour la formule Bastide, qui nous tiendrait lieu, vu l'heure, de petit-déjeuner, et de déjeuner.
Un thé pour moi, un café pour lui, un jus d'orange auquel pour ma part je n'ai pas touché, et trois mini viennoiseries- pain au chocolat, croissant et pain au raisin-  (servies tièdes) aussi délicieuses que croustillantes !
La table étant trop petite pour accueillir toutes nos victuailles, nous avions "colonisé" celle du voisin, restée libre !
Au final, nous nous sommes régalés, et je n'ai pas eu faim jusqu'au soir !
C'était délicieux, copieux, très bon rapport qualité-prix, et service très agréable !
Je recommande absolument, à faire à la belle saison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire