dimanche 7 octobre 2018

Moi , Tonya

Récemment, j'ai vu "Moi, Tonya", que j'avais raté au cinéma.

Il s'agit du biopic racontant la vie de la célèbre patineuse Tonya Harding.
je me suis souvent intéressé aux films ou reportages qui parlent de ce sport, que je trouve si gracieux et esthétique !
Le pitch : en 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d'avoir planifié et mis à exécution l'agression…
Côté casting : Margot Robbie, Allison Janney, Sebastian Stan...
Verdict : le film est bien réalisé, et assez intéressant à mon goût.
Il se termine, comme souvent les biopics, par quelques images d'archives des personnages réels, qui ont inspiré la fiction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire