mercredi 31 octobre 2018

Lucifer

Récemment, j’ai eu un gros coup de cœur pour la série « Lucifer » ! 
 
 



 Pourtant, ce n’était ni prévu ni gagné ! 

Tout a commencé quand ma meilleure amie m’en a parlé, me disant
qu’elle s’était lancée dans la première saison, afin de découvrir la série avec
ses premiers épisodes, et dans le bon ordre.


Personnellement, j'aurai eu la même démarche ! 

Je ne voyais pas du tout ce qu’était
cette série, jusqu’à ce que je tombe, un soir, sur un épisode diffusé à la télévision
(a priori de la saison deux).
J’ai détesté ! 

J’ai détesté l’acteur, que j’ai trouvé horripilant au possible,
les dialogues, que j’ai trouvé vulgaires et provocateurs, bref, échec sur toute
la ligne !
Et puis, quelques jours après, en week-end chez Chéri, nous avons décidé de
tenter ensemble la saison un, qui était proposée sur Netflix.
 
Le pitch  : lassé et fatigué d'être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son 
royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée « Lux ». 
Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. 
Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une chanteuse pop devant son club.
 Il décide donc d'aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée
 Chloé Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues. 

Pendant que Lucifer Morningstar et Chloé Decker font équipe pour trouver 
le meurtrier, Dieu envoie l'ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer 
de régner à nouveau sur l'Enfer. 
 
Verdict : au final, j'ai complètement revis on avis sur la série, 
et ma première impression n'était pas la bonne ! 
 
J'ai vraiment aimé l'acteur, qui est très convaincant en Lucifer, 
que ce soit physiquement déjà, comme par son jeu.
 
J'ai beaucoup aimé la B.O., et trouve particulièrement intéressantes
les musiques choisies pour rythmer les épisodes ! 
 
J'ai aimé les personnages secondaires, leur doubles visages, et les 
retournements de situations, ainsi que les "changements de camps", 
inattendus ! 
 
Je trouve Lucifer, cet anti-héros, ou ce "héros malgré lui", très attachant ! 
 
J'ai très hâte de voir évoluer sa relation avec Chloé, et aussi de voir ce que vont devenir 
Maze et Amenadiel ! 
 
Mention spéciale aussi à l'actrice qui joue la psy, et que je trouve fabuleuse ! 
 
Seul problème : Netflix ne proposait que la saison un...
 
Ne reste plus qu'à trouver la deux (très vite, j'espère) via un autre support ! 
 
Je n'en peux plus, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! 
 
 


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire