lundi 8 octobre 2018

Coup de coeur livre !

Alors mon dernier coup de coeur livre en date : le tome 4 de la sage de "Sauveur et fils", de Marie-Aude Murail ! 


Le pitch : Comment résoudre tous nos problèmes ? On peut, comme Jean-Jacques, s'enfermer dans sa chambre et ne plus penser à rien en dégommant des terroristes sur son ordinateur. On peut, comme Gabin, s'enfoncer des écouteurs dans les oreilles et passer ses nuits en compagnie des zombis de The Walking Dead. On peut aussi, comme Frédérique, demander à une voyante de lire l'avenir, ou bien, comme Jérôme, s'enfuir en abandonnant femme et enfants. Mais on peut également consulter monsieur Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, comme Solo, comme Margaux, comme Samuel, comme Ella, et regarder la vie en face. Le bonheur sera peut-être au rendez-vous.

Marie-Aude Murail est un auteur jeunesse que j'ai découvert il y a quelques années via des amies.

J'étais tombée sous le charme et j'avais très rapidement avalé une grosse partie de son oeuvre, et depuis, je n'ai jamais cessé de la suivre, et de guetter ses parutions ! 

Verdict : je commencerai par rappeler que j'ai adoré les trois premiers volumes de la saga ! 


J'étais donc très impatiente à l'idée de lire le quatrième volet, et en même temps, je m’apprêtais à être déçue.

Or, il n'en fut rien et même dans un quatrième opus, la magie se renouvelle encore !

Je me suis régalée, je l'ai lu quasiment en une soirée ! 

Quel plaisir de retrouver la brochette de héros, et autres anti-héros si attachants auxquels l'auteur nous a présenté dans le premier livre ! 

A lire, et à offrir, aux adultes comme aux enfants ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire