mercredi 10 octobre 2018

L'Auberge provençale

Il y a quelques jours, nous sommes allés en famille à L'Auberge provençale, à Meyreuil, afin de fêter (comme il se doit, par un bon gueuleton ^^) les 90 ans de ma grand-mère ! 



Nous avions initialement prévu d'aller aux Girelles, à Sausset-les-Pins (restaurant que nous connaissons pour y avoir déjà fêté deux anniversaire, et que je bloguerai prochainement aussi), mais la proposition faite par le restaurant ne nous avait pas convenue (peu attractive).

En pleine campagne, offrant une salle au décor élégant, le restaurant nous avait envoyé des menus très alléchants ! 

Comme nous étions dix, nous avions dû annoncer nos choix à l'avance, pour des raisons logistiques.

Cela avait été un vrai dilemme, tellement tout s'annonçait délicieux ! 

Au final, pour ma part, j'avais opté pour le menu suivant  : en entrée, un fois gras avec ses toasts briochés au raisin et sa confiture d'oignon ; en plat, ensuite, un filet de bœuf sauce poivrade et son écrasé de pommes de terre. Et en dessert, enfin, un gratin de pêche accompagné de sa glace à la verveine.

La veille, j'avais discuté avec une collègue de bureau, par hasard, et il s'avéra qu'elle connaissait ce restaurant, avait beaucoup aimé le découvrir, et elle me recommandait le sorbet à la lavande en dessert.Devant ma moue l'informant que je détestais la lavande, elle m'assura qu'elle aussi mais que ce dessert était à découvrir absolument. Bon, c'était trop tard pour cette fois-ci, j'en avais choisi un autre...

Au final, j'ai beaucoup aimé mon entrée : un foie gras délicieux, deux tranches, une de fie gras classique, et une de foie gras aux truffes. Les toasts briochés aux raisins étaient bons, et nous avions aussi le choix entre deux autres sortes de petits pains.


Certaines personnes de ma tablée ont pris à la place la fleur de courgette farcie au saumon, et ont beaucoup aimé également !

Le plat, ensuite s'est révélé bon. Le filet de bœuf était très tendre, et la cuisson " à point" que j'avais demandée parfaite ! 

De part et d'autres de la table, aux cotés de mon bœuf, on pouvait trouver le filet de loup, ou le homard à l'armoricaine.

Le dessert, enfin, m'a vraiment déçue pour sa part. 

Des lamelles de pêches pochées, accompagnées d'une genre de crème anglaise légère aux raisins, mais je cherche encore le côté gratiné annoncé du dessert...
Par contre, la glace à la verveine qui l'accompagnait était une pure merveille !


Il paraît que la spécialité côté dessert de ce restaurant est le dessert au calisson, que ceux de ma famille qui l'ont goûté ont dévoré  ! Le mille-feuille chocolat-framboise a rencontré également pas mal de succès ! 

En bref, nous avons passé un bon moment, dans un bel endroit, avec cependant quelques bémols.

Les kirs royals prévus en apéritif nous ont été apportés très vite, alors que tout le monde n'était pas encore arrivé. Ensuite, grosse déception pour ma part côté dessert, comme expliqué plus haut. Puis un filet de boeuf très fin, et une sauce un peu trop poivrée à mon goût.

Enfin, je pense un coût un peu trop élevé par rapport aux plats proposés.

En bref, je recommande avec tout de même quelques réserves...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire