mardi 10 décembre 2019

Elle est trop bien

Il y a quelques année de cela, j'étais allée au cinéma voir "Elle est trop bien" !
En vérité, je suis allée le voir trois fois (vous en déduirez donc aisément que j'avais doré ! Et il faut remettre les choses dans leur contexte : j'étais ado ! ).
Une fois avec ma mère je crois, une fois avec une amie, et une fois, à force de le travailler au corps, avec mon grand-père !
le pitch  :Parce que Taylor a rompu avec Zack, ce qui risque de lui faire perdre sa réputation de président de classe, d'étudiant d'honneur et de capitaine de l'équipe de football, il parie avec son meilleur ami et rival, Dean, que n'importe quelle fille, à condition d'être bien maquillée, peut remporter le concours de reine du bal de fin d'année. C'est alors que Laney Boggs croise leur route et tombe dans les filets des deux compères. Cette élève de dernière année, dont l'ambition est de décrocher une bourse pour entrer dans une école d'art, n'a pas de temps à consacrer à la toilette.
Côté casting : Freddie Prinze Jr., Rachael Leigh Cook, Jodi Lyn O'Keefe...
Verdict : étant ado, j'avais adoré ce teen-movie !
J'avais adoré la transformation de la "fausse moche" en reine de beauté !
J'avais adoré la b.o. !
Je vous mets deux morceaux, un de Rémy Zéro, et un de Sixpence None The Richers :

Je me souviens qu'à l'époque, le père d'un ami de mon club de danse tenait un vidéo club, et il m'avait fait la surprise d'arriver, un mercredi, avec la vhs (que j'avais eue avant tout le monde ! ) et des tas d'objets dérivés  : b.o., carte postale, dessous de bureau...

J'avais aussi réussi à gratter au cinéma Le Cézanne à Aix l'affiche format ciné pour décorer ma chambre !

bref, à voir au moins une fois pour les fans de jolies bleuettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire