lundi 9 décembre 2019

The Rocky Horror Picture Show

Il y a quelques années de cela, sur la recommandation d'une de mes sœurs, qui est grande fan et était très impatiente que je le vois, j'ai vu "The Rocky Horror Picture Show".
Un classique, un film culte me direz-vous  !
Le pitch : une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.
Côté casting : Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick...
Verdict : hum...que dire ?
Je pense que film mériterait sans doute un second visionnage, mais en ai-je vraiment envie ?
J'ai l'impression tout à la fois d'avoir été fascinée par ce film, tout comme de m'être terriblement ennuyée tout le long, et de l'avoir subi en même temps !
Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre un extrait, avec la danse devenue culte, le time-warp (elle est même parfois dansée à Aix, au Sunset Café ! ) :

A voir, au moins une fois, afin de comprendre ce que je veux dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire