jeudi 12 décembre 2019

Et toujours des cosmétiques ! 4

Allez allez, encore une revue cosmétiques, pour votre plus grand bonheur (et le mien, soit dit en passant)  !

On commence tout de suite avec un crayon à sourcils de chez Mac :


Il se compose d'une côté brosse, pour aider à la mise en place de vos sourcils, et d'un côté crayon, sous forme de mine rétractable !

Il est facile à utiliser, tient super bien, ne coûte pas plus cher que les autres, et la teinte est juste parfaite pour mes sourcils clairs !

Ce stylo, je l'ai connu grâce à un cours de maquillage qui m'a été offert chez Mac; En tant que nouvelle cliente, lorsque vous ouvrez un compte, ils vous offrent un bon pour un cours de maquillage gratuit, d'une durée de 30 mn et d'une valeur de 40 euros. Vous pouvez choisir d'étudier comment valoriser les yeux, le teint ou les lèvres ; dans mon cas, j'avais choisi les yeux.

J'ai adoré ce cours les conseillères sont sympas et patientes, elles vous font une moitié de visage et vous fates l'autre, pour pratiquer et tester les produits. Et absolument aucune obligation d'achat à la fin  !
La jeune femme a poussé le truc jusqu'à me tenir un miroir près du visage vu qu'avec mes lunettes retirées, je ne voyais pas bien dans le miroir en face de moi...

Je continue en faisant un petit aparté. Vous vous souvenez de mon billet sur ma beauty routine ? Et bien, j'avais oublié d'y faire figurer deux choses : comment je gère mes ongles, et mes épilations !

Les épilations, est-ce bien nécessaire d'aborder le sujet, me direz-vous, c'est toutes les semaines, une fois par semaine. je m'épile les bras, les jambes, les aisselles et le maillot. Je me rase en fait, j'ai testé l'épilation en institut (chez Body Minute) pour le maillot mais ce fut un grand moment de honte/gêne/humiliation presque, qui a grandement fait rire Chéri que je le lui ai narré !

J'ai cru l'achever en lui parlant, une autre fois, un peu éméché, du summum de ce moment de gêne, qui avait été atteint lorsque l'esthéticienne m'avait demandé si je désirais aussi faire le SIF - vous me connaissez, j'ai encore du mal à dire non-(et je ne déflorerais pas le sujet plus que cela, mesdames, je vous laisse le plaisir d'aller découvrir de quoi il s'agit par vous(même ! )

Du coup, je me contente d'aller en chez eux pour mes sourcils, que je ne peux pas épiler moi-même car il faut enlever les lunettes pour cela...





Les ongles des mains, c'est quasi tous les quinze jours une retouche, car ils poussent vite, et sinon, une fois par moi, je coupe et je refais une couleur au propre (quand j'ai la flemme, je me contente de combler les trous). Côté ongles des pieds, ils sont toujours nickels en été mais j'avoue que je les néglige parfois un peu en hiver...

Trêve de blabla, je vous présente maintenant un lait corporel de chez Cadum, à l'abricot :



Il est très bien, et sent très bon mais comme il est pour les peaux très sèches, je le trouve un peu trop roche pour moi, il met un peu de temps à pénétrer, et je lui préfère donc son alter ego de la même marque à l'Aloé Vera !


On poursuit avec un gel matifiant visage de chez Natessance :


Je n'ai pas aimé l'odeur, ni la texture, je l'ai trouvé collant et j'ai trouvé qu'il ne matifiait pas mais faisait au contraire briller !

Next !

Puis , de chez Galénic, le serum Aqua Infini :



Top, top texture, sent trop bon, comme presque toujours les produits de chez Galénic !

J'ai aussi testé la BB crème au ginseng de chez Erborian :


Là aussi, gros coup de coeur pour un produit de cette gamme à nouveau !

Elle hydrate, illumine et sublime le teint !

Puis j'ai utilisé la poudre libre HD de chez Make Up Forever :


Elle reste chère mais super tenue, super rendue, elle hydrate, illumine, matifie, sublime !

Et on termine avec une crème de chez Uriage, la crème anti-rougeurs, pour laquelle je n'ai pas eu de coup de coeur !


C'est tout pour cette fois-ci, alors d'ici les prochains tests...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire