vendredi 20 décembre 2019

Encore des cosmétiques ! 5

Nouvelle revue cosmétiques, je sais que vous l'attendiez avec impatience !

On commence avec un gel douche au verveine exotique-citron de chez Kneipp :



Je ne connaissais pas cette marque, il sent bon le citron mais pas de coup de coeur, il ne se démarque pas particulièrement d'autres gels douche...C'est dommage que le citron prenne trop le pas sur la verveine...

on continue avec un contour des yeux de chez Clinique :

Autant j'adore la crème visage de jour de la même marque, autant là je n'ai pas aimé le soin contour des yeux !


Et un autre contour des yeux de chez Sanoflore, le regard Hypnotica :


Là encore ,pas de coup de coeur, et puis il n'est pas donné !

On continue avec le baume à lèvres du Dr Hauschka :



Je l'ai eu en cadeau dans un magazine, et j'ai détesté, vu qu'il est à la rose !

Puis le gel douche à l'amande frappée, de L'Occitane, la version revisité de leur classique huile de douche à l'amande que j'adore !


Verdict : j'étais très curieuse de tester cette nouveauté, et j'ai été déçue.
Déjà, je n'aime plus autant l'odeur et la texture est très très liquide, bref, je ne renouvèlerai pas l'achat, je préfère la texture de la classique, mais l'odeur m'a un peu écœurée...
Par contre, la tenue est toujours au rendez-vous et l'odeur d'amande tient sur la peau toute la journée !

On poursuit avec un masque de chez Fresh (marque distribuée chez Sephora), le Rose Face Mask :


Il ne sent que peu la rose et agit miraculeusement sur la peau, j'ai adoré !

Puis un vernis qui sèche les ongles de chez Essence :


Essence est une marque que j'ai découverte lors de mon dernier passage en Espagne (je vous ferai un billet dédié sur TOUS mes cosmétiques que j'ai ramenés d'Espagne, car il y a de quoi faire un billet sur eux seuls ^^), et ce produit là, il m'a été offert par une amie (merci E.), qui elle connaissait la marque de quand elle vivait en Belgique.

J'ai adoré ce vernis qui permet un séchage quasi immédiat des vernis, dommage que la marque ne soit pas distribuée en France, car super produits et tout petits prix !

On reste sur les ongles pour terminer, avec la découverte d'une autre marque, vendue en para (moins chère que chez Sephora), il s'agit de la marque Hérôme.

J'ai testé leur dissolvant :




Et leur vernis extra durcisseur :


Les deux sont top !

Le dissolvant est très efficace sans puer, une grande première, l'odeur est même douce !

Quant à la cure de vernis durcisseur extra fort, elle a sauvé mes ongles qui, à force de manutention et de destruction de livres (sans penser à mettre des gants de protection à chaque fois) étaient devenus pourris, ils se dédoublaient, se cassaient, l'horreur !

Pour l'anecdote, c'est eux qui propose le vernis au goût amer à destination de ceux qui veulent arrêter de se ronger les ongles. Et ce n'est malheureusement pas toujours efficace, par exemple, mon père s'était habitué au goût et il avait continuer de se les ronger !

Enfin, un après-shampoing Timotei bio au lait d'amande :



Une amie me l'a donné, je ne m'attendais pas à grand chose et en fait, même si l'odeur est pas aussi canon que prévue, il aide à laisser les cheveux souples et il démêle totalement et immédiatement, même les nœuds les plus robustes de mes cheveux épais !

Vraiment pas mal donc !




C'est tout pour cette fois-ci, alors on patiente, et on n'oublie pas...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire