vendredi 28 février 2020

Everybody’s changing…

Clin d’œil, en guise de démarrage de ce billet, à mon groupe préféré, Keane, et à l’un de leur titres les plus connus.




L’automne est là depuis quelques temps déjà, et malheureusement, comme chaque année en novembre, les baisses de température et de luminosité n’aident pas à tenir le cap, et je me demande déjà comment je vais « passer l’hiver ».

Si le corps est engourdi par le froid, j’ai aussi l’esprit embrumé, je ne suis plus tranquille ou sereine.
Comme chaque année à cette période, l’approche de la fin d’année me fait me poser beaucoup de questions avant l’arrivée de la suivante, et l’heure est un peu au bilan.


En ce moment, je n’arrive pas à me réjouir de l’automne, me dire que je vais zyeuter un film de Noël sous un plaid en buvant un chocolat chaud (et ainsi coller à un des clichés ambulants les plus connus de cette saison ^^).

Je cogite, la route tourne, le petit vélo s’active, car des changements à venir s’annoncent, et ils sont inévitables pour ma famille et moi.
Déjà, je vais être tata, pour la première fois. Ma plus jeune sœur attend un bébé, et, cerise sur le gâteau, c’est un garçon, le premier « pt’it » mec de la famille !
J’ai une amie proche enceinte de son premier enfant également.

Côté famille, je continue à assister, impuissante, au vieillissement de mes trois grands-parents, et à tout ce que cela engendre d’angoisse et de pression sur mes parents…

Qui dit nouvelle année à venir dit aussi bonnes résolutions, of course.
De ce côté-là, je ne me mets pas la pression, je vais simplement essayer de me maintenir dans ma voie d’allégement, et de lâcher prise.

Continuer à faire du vide matériellement, ne pas m’encombrer, accepter de laisser derrière moi des gens que je me suis fatiguée à « porter », ou des amitiés dont j’ai entretenu seule la flamme.

Continuer à me recentrer, me préserver, afin d’éviter toute forme d’épuisement, aussi bien physique que moral.

Côté poids, en ce moment, cela va un peu mieux (merci la cure de soupes de légumes bien frais^^), j’espère maintenir ce cap et perdre plus dès l’an prochain ! Enfin ça allait au début de ce billet et depuis c’est malheureusement la cata', mais clairement pas le bon moment pour attaquer une diète à la veille des fêtes…

Côté travail, j’attends la réponse d’un avancement auquel j’ai postulé, en croisant les doigts pour avoir échoué, car j’aurai dès lors la possibilité de postuler pour un avancement plus intéressant.
J’ai en effet échoué, depuis le début de ce billet, mais c’est une bonne chose, car j’ai pu postuler à un avancement plus intéressant, réponse en février je pense croisez les doigts pour moi !
J’attends aussi le retour des élections, je me suis présentée pour aller défendre l’avancement de mes collègues aixois en haut lieu, à Paris, et je croise les doigts, car la mission m’intéresse !
Yes, j’ai depuis été élue, #populargirl !

Côté conduite, je suis toujours autant une inadaptée sociale dans ce domaine, et je flippe même en tant que passagère parfois (mais c’est entre moi et moi, les conducteurs n’y sont pour rien).

Everydbody’s changing, mais j’aurai aussi pu dire everybody’s adapting, quant à moi, je suis toujours aussi terrorisée par le changement.
Depuis quelques temps, j’avais senti chez moi un changement, une montée en puissance : je me sentais plus belle, plus sûre de moi, presque solaire (on me l’avait dit une ou deux fois, des gens m’avaient attribué ce qualificatif si flatteur à mes yeux).
Mais c’est fini, j’ai tout perdu, le papillon retourne dans sa chrysalide, il faut croire que je suis montée trop haut trop vite, et que je me suis brûlé les ailes.

Jamais dans ma vie auparavant je n’avais fait une telle « percée »…

Mais justement, je me disais que tant de bonheur était trop louche, que je ne méritais pas, et que le vent risquait fort de tourner, que l’on allait me remettre à ma place, que j’allais déchanter…

Bon, finalement, les choses se sont tassées, et temporairement améliorées. Et ce sont des changements effrayants mais très positifs qui vont s’annoncer. Mais il faut bien savoir saisir sa chance lorsqu’elle se présente, prendre des risques, etc…

Par le passé, j’ai toujours eu peur aussi du changement, mais cela ne m’a pas empêchée de prendre des décisions difficiles mais nécessaires, et de ne jamais les regretter !
Elles ont parfois pu être douloureuses, mais cela a toujours été pour du mieux…
Aussi, comment avancer quand on vit parfois dans le passé, souvent dans le futur, mais peu au présent , je ne maîtrise toujours pas bien le carpe diem, et j’anticipe beaucoup les évènements à venir, angoissant même parfois malheureusement pour rien.

Comme vous l'aurez compris, j'avais commencé ce billet à l'automne, et je ne l'avais jamais terminé, par manque de temps et ou d'inspiration...


Au final, faisons un point aujourd'hui, 26 février, toujours en plein hiver, même si le climat nous laisse croire que le printemps est déjà la ! 


Côté pro, je n'ai pas eu mon avancement MAIS je vais repostuler en avril, à la 2e vague de promotion ! 


Côté pro, le chantier de la nouvelle bib' a encore pris du retard mais a priori, on devrait déménager dans l'été dans nos nouveaux locaux...


Côté perso, j'ai repris le cap côté nourriture saine, et je ré-attaque même doucement le sport, avec l'accord de mon kiné (je laisse derrière moi ma vilaine tendinopathie) ! 

Côté perso, je suis plus amoureuse que jamais de Chéri, la lune de miel se prolonge ! 





Il a eu sa mutation, et je visite ce soir un appart pour qu'on habite ensemble, on cherche notre futur nid douillet ! 






Côté perso, je suis aussi tombée en amour complet de mon bébé neveu, mon mini chou, mon bébé d'amour ! 





Alors on va dire que oui, j'ai peur, oui, les choses changent et s'accélèrent MAIS j'y vais, pas après pas, doucement mais sûrement, vers cette nouvelle vie qui me tend les bras ! 





1 commentaire:

  1. c'est très beau et toujours bien écrit ...la vie est ainsi faite ...il y a des hauts et des bas ....des épreuves dont in se passerait bien et puis des moments de joie et de pur bonheur ...c'est la vie ...vivons la à fond .....

    RépondreSupprimer