jeudi 27 février 2020

Je suis allée chez le coiffeur…

Et j’ai coupé mes cheveux !


Je les avais au milieu du dos et là, j’ai fait un genre de carré long, aux épaules, dégradé, plus un balayage couleur miel, afin d’éclaircir, avec un effet qui reste naturel, l’ensemble de la chevelure.


Pourquoi miel ? Car je porte des couleurs chaudes en bijou, du doré.
Pourquoi un balayage ? Car des mèches ça aurait fait moins naturel, une couleur plus radical, et que je n’aurai entretenu aucun des deux (financièrement ça fait un coiffeur par mois quasi, donc non).

Comme d’habitude, je ne savais pas où aller, je n’ai jamais eu de coiffeur attitré.

Comme d’habitude, j’étais très stressée… On est jamais sûr du résultat, moi encore moins avec mes cheveux, et la nouvelle tête, eh bien, il faut vivre avec jusqu’à la repousse !


Et comme d’habitude, le jour où je suis allée discuter avec la coiffeuse pour un premier contact, j’avais les cheveux en état de grâce, côté couleur et matière, ils faisaient les beaux, genre « Ne nous coupe pas, regarde comme on est beaux en vrai «  !

Bon je vous rassure, je n'ai pas la même tête que sur la photo, pour celles et ceux qui ne m'auraient ps encore vue ! 

Au final, j'ai suivie les conseils de ma cadette et suis allée à Aix, rue Gaston de Saporta, au salon Saint-Algue.




Elle en avait été ravie, elle avait suivi les avis Google qui étaient dithyrambiques , et ne l'avait pas regretté ! 

A mon tour, je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! 




La première prise de contact s'était très bien passé, un accueil agréable, professionnel, des conseils et de l'écoute. Et un tarif très attractif, bien moins cher qu’ailleurs pour la même prestation ! 
Pourquoi ? Facile  ! Elle m'a d'abord coupé les cheveux AVANT d'appliquer le balayage, ainsi que n'ai pas payé plus de produits...

Par le passé, les fois où j'ai fait couleur ou mèches, les coiffeurs les faisaient sur mes cheveux longs, avant de les couper, je n'avais jamais compris pourquoi...

Au final, le jour J, j'ai pu avoir la coiffeuse avec qui j'avais eu le premier contact, on m'a servi un délicieux thé.




Et tout s'est bien passé, à part l'attente, qui me semble toujours interminable, du temps de pose des produits ! 





Au moment du séchage, je ne voulais pas de diffuseur et de boucles ne mode maxi volume, je n'assume pas, mais je ne voulais pas non plus d'un brushing baguette, qui ne me va pas.

On a donc opté, la coiffeuse et moi, pour un compromis, un genre de brushing souple.
parfait, mais c'était sans compter le mouvement qu'elle leur a donné en bas, que j'ai détesté, et qu'elle a eu l'obligeance donc de reprendre.

Au niveau du résultat , comme d'habitude, j'étais très anxieuse, et très partagée...

Je suis rentrée chez moi en rasant les murs, en courant presque, et affublée de lunettes noires ! Je sais, tout n'est pas réglé chez moi, et le chapitre "cheveux" à lui seul pourrait occasionner des années de thérapie ! 





Bref, j'étais mitigée, peu convaincue.

Ce soir là, en vacances, je prenais un covoit', V. , un de mes conducteurs habituels, qui n'a rien dit...C'est un homme, alors je me suis dit qu'il n'avait rien vu (et j'ai prié pour qu'il ne se soit pas tu parce que c'était hideux lol) ! 

L'ultime test ça a été Chéri, à qui je faisais la surprise, et qui ne savait même pas que j'allais chez le coiffeur ce jour là. Je ne lui avais pas dit pour d'une lui faire la surprise, de deux parce que il y aurait eu des chances que je me dégonfle et que j'annule...

En plaisantant, j'ai dit à ma mère, qui elle était au courant, par téléphone : "Je te dirai ce soir si je suis toujours en couple ou à nouveau célibataire" (dans le cas où Chéri n'aimerait pas ^^).


Au final, Chéri a aimé, il a trouvé sa plus moderne et très joli (comme ma belle-mère ^^), il a dit que ça faisait "plus femme" ! 

Ouf, j'étais toujours en couple avec lui ! 

Là où je me suis réellement détendue c'est après m'être lavé les cheveux, quelques jours après, et les avoir laissés sécher à l'air libre.




Au final, frisé c'est ce qui me va le moins mal, et ce que Chéri et ma mère préfèrent (et disent qui me va le mieux).


Le test suivant allait être le travail, c'était la reprise le lendemain...

Entre la rentrée et a coupe, je suis donc arrivée au travail un peu tendue.

Verdict : aucun retour masculin, donc relire plus haut le passage sur mon covoitureur, V.

Ni le covoitureur du lundi matin, D., que je connais bien aussi, ni les collègues n'ont rien dit. Seul un élève fidèle m'a dit "Sympa la nouvelle coupe" ^^ ! 

J'ai un collègue masculin, R. collègue et ami, qui est très observateur et qui le verra, mais il est en vacances, verdict lundi prochain ; ) .

Côté collègues féminines, soit rien, soit des compliments : "Ca te va très bien !", "Ca te va trop bien !", "Tu es trop belle !", "Tu es canon avec cette coupe !".Cris du cœur de ma chef, quelques collègues et ma monitrice.

Je crois, au final, que celles qui n'ont rien dit, leur silence m'inquiète encore plus que celui des hommes...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire