lundi 10 février 2020

Le Cupcake café sous la neige

Durant mes vacances de Noël, j'ai lu "Le Cupcake café sous la neige" de Jenny Colgan.



Jenny Colgan, c'est l'auteur de la série "La Petite Boulangerie du bout du monde", dont j'avais adoré les trois volets, et que j'ai déjà blogués ! 

J'ai acheté ce livre dans une petite maison de la presse en Aveyron car je suis tombée tout à coup en rade de lectures, l'angoisse ! 

Le pitch : depuis qu'elle a ouvert son Cupcake Café à Londres, Izzy n'a plus une seconde de répit. A l'approche de Noël, quand la ville scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle, les commandes affluent et c'est encore pire. Alors qu'elle comptait sur son petit-ami Austin pour la réconforter, celui-ci lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. La jeune femme voit son univers douillet et gourmand se fissurer.

Comment ignorer les milliers de kilomètres qui sépare le couple ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère une fois encore...


Verdict : je n'ai pas lu le premier opus de la série, "Rendez-vous au cupcake café", je découvrais donc les personnages et même s'il me manquait quelques petits éléments pour bien planter le décor, des rappels de l'auteur nous aident à nous y retrouver.

J'ai trouvé ce livre mignon, sympathique mais moins bon selon moi que "La Boulangerie"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire