mardi 18 février 2020

Tu mourras moins bête tome 5

Ces jours-ci, j'ai aussi lu le tome 5 de la BD "Tu mourras moins bête : quand y en a plus y en a encore", de Marion Montaigne, qu'un ami, fan lui aussi,  m'avait prêté.



Le pitch : la prof revient faire la lumière sur les absurdités scientifiques des films, les recherches improbables et les expérimentations du quotidien. Pourquoi les héros de Game Of Thrones utilisent-ils des corbeaux voyageurs et non des pigeons ? Et pourquoi les générations pleurent-ils de joie au doux nom de "CRISPR-CasY ? ". Sortez de la pénombre de l'ignorance, suivez la lanterne du prof.

Verdict : j'ai adoré ! 

J'ai souri, j'ai éclaté de rire toute seule dans la salle d'attente du kiné ! 

J'avais bien aimé aussi les quatre premiers tomes de la série, lus avant, mais là j'ai trouvé ce dernier opus particulièrement drôle ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire