jeudi 20 février 2020

Souviens-toi

Récemment, j'ai aussi lu "Souviens-toi", de (feu) Mary Higgins Clark (paix à son âme).


Le pitch : Menley et son mari Adam, brillant avocat new-new-yorkais, se sont installés pour l’été à Cape Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux : surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé.

Mais on ne parle à Cape Cod que de la mort d’une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l’impression d’être environnée de menaces, dans la splendide demeure ancienne qu’ils ont louée, théâtre, deux siècles plus tôt, d’événements dramatiques…
Et nous voici enfermés peu à peu, avec ce couple déjà si douloureusement éprouvé, dans un piège diabolique, comme sait seule les imaginer la romancière...


Verdict : j'ai beaucoup aimé ! 

je l'ai lu très vite, sur un dimanche quasiment, et la magie a opéré ! 

J’ai aimé le style, les personnages, leur psychologie, leur description, la construction du récit, l'évolution de l'intrigue ! 

J'en ai lus quelques uns d'elle, sans toujours forcément le même enthousiasme, mais celui-ci demeurera parmi ceux que j'ai vraiment aimé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire