mercredi 5 février 2020

Parasite

Récemment, j'ai (enfin ! ) vu "Parasite", que j'avais raté au cinéma, et qui a obtenu la Palme d'Or à Cannes en 2019.

Le pitch  : toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable...

Côté casting : Kang-Ho SongWoo-sik ChoiPark So-Dam...

Verdict : wow, quel film ! 

Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre mais j'ai adoré ! 

Âmes sensibles, et spectateurs craignant le glauque, abstenez-vous ! 

Le film se déroule sous forme de montée en puissance avant le dénouement choc final, descente aux enfers, course contre la montre, en bref, il ne vous laisse pas respirer ! 

J'ai été happée, abasourdie, sous le choc ! 

Le film est à la fois prévisible et inattendu ! 

Voilà un très bon film comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ! 

A voir absolument ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire