mercredi 27 mai 2020

Advices to my youngerself...

Il y a quelques temps, sur la chaîne d'une diététicienne et nutritionniste anglaise que j'adore, Pick Up Limes (elle fait de super recettes, et de supers vidéos, je vous invite à aller la découvrir ! ), il y a une vidéo qui m'a marquée.




Elle faisait une vidéo pour se donner des conseils qu'elle aurait aimé qu'on lui donne plus jeune, en l’occurrence, sur le thème de la nutrition et de l'alimentation.

Ici, je vais reprendre le principe mais en étant plus large et en restant généraliste, alors voici une liste non exhaustive de conseils que j'aurai aimé recevoir plus jeune, de qui qu'ils soient venus, amis, famille, entourage.

- surveille ton alimentation
- voici comment on se maquille
- voici comment t'habiller pour te mettre en valeur
- voilà les couleurs qui te vont bien
- tu devrais plutôt te coiffer comme cela
- sors un peu le nez de tes bouquins
- étudie plus pour faire de meilleures études et gagner un meilleur salaire
- accroche-toi pour la conduite, toi aussi tu en es capable, on va t'aider ! 
- ne fais pas cet achat, tu n'en as pas besoin
- ne cherche pas à te faire aimer à tout prix, tu ne feras jamais l'unanimité
- ne sors jamais avec quelqu'un au travail
- arrête de faire trop confiance par principe
- sois un peu moins naïve et crédule
- conserve intacte ta capacité d'émerveillement
- mollo sur le chocolat  ! ; )
- sois toi-même, et connais-toi toi même
- trouve l'inspiration en toi
- ne mange pas tes émotions
- assume toi
- aime toi..
- montre toi moins influençable
- ne cherche pas à être quelqu'un d'autre, ou qui tu n'es pas
- sois reconnaissante pour ce que tu as, plutôt que de penser à ce que tu n'as pas
- conserve quelques uns de tes livres d'enfant, et de tes jouets
- apprends à cuisiner les bonnes recettes de ta mère, et tes deux grands-mères

En bref, si c'était à refaire, je referai pas mal de choses différemment...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire