vendredi 15 mai 2020

Les Elégantes


Les filles élégantes, ce sont celles qui ont cette aisance naturelle à paraître belles 
simplement, 
cette nonchalance dans une démarche pourtant assurée, ce sourire 
discret mais bien présent.



Elles se baladent les cheveux lâchés, superbes crinières au vent, 
et ne s'attachent les cheveux que chez elles.

Elles ont l'air de s'être habillées avec le premier t-shirt de la pile, mais la forme
 va parfaitement 
à leur morphologie, 
et la couleur est de bon goût, elles maîtrisent la colorimétrie.

Dur dur de trouver son style dans la mode actuelle car si on refuse de suivre les tendances, 
on subit pourtant
la dictature des coupes, couleurs et toutes les formes ne vont pas 
à toutes les morphologies, et la mode est malheureusement faite pour les très minces.

Les filles élégantes portent toujours les bonnes matières, les bonnes couleurs et le bon 
maquillage 
qui va avec, sans oublier les bons bijoux et accessoires.

Elles savent marier avec goûts textures, coupes, accessoires, couleurs.

Elles affichent une faux air négligé, et n'en font jamais trop.

Elles gardent en tête le célèbre adage de Coco Chanel : "Avant de partir de chez vous, 
regardez vous dans le miroir,
et retirez un accessoire".

Moi, je n'aime pas toute la mode, et toute la mode ne m'aime pas.

J'ai des formes que les créateurs n'ont pas 
forcément prises en compte dans leurs coupes.

Je ne porte des robes que lorsque je ne travaille pas, et je ne possède aucune jupe 
dans ma garde-robe.

Chaque année, au moment du retour de l'été, j'angoisse et me demande avec peine
ce que je vais porter.

Cette année s'annonçait encore plus problématique que les autres, car l'été, pour aller 
travailler, 
je porte un uniforme : sandales, chino noir ou beige et débardeur.

Or, cette année, mes deux chino sont tombés en rade, heureusement que Chéri 
m'en a repris deux super
pour mon anniversaire, un noir et un beige, chez Les Petites Bombes ! 

Ils sont parfaits, seyants mais pas moulants de trop, confortables et beaux ! 

Il y a plein de choses que j'adore voir sur les autres, et que je rêverai de porter, comme
une combishort, ou une combipantalon, et je rêve d'en trouver une belle,
noire et dentelles ! 

J'envie les amies qui portent des shorts, et je sais que prendre soin de soi, c'est aussi porter 
des vêtements que l'on aime, et dans lesquels on se sent bien.

Leur style affiché, faussement négligé, est en fait le fruit de longues réflexions, alors que moi,
quand je sors mes fringues la veille pour le lendemain, c'est déjà un miracle ! 

Et de toute façon, les fois où je le fais, au final, le lendemain,
la météo ne correspond plus à ce que j'ai sorti, ou je n'ai plus l'envie de porter cela.

Bref, dur dur de s'habiller, et c'est sans doute pour cela que j'aime autant les 
séries comme "Gossip Girl", ou encore "Pretty Little Liars", dans lesquelles les héroïnes
affichent des looks parfaits ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire