dimanche 10 mai 2020

Les Conficances !

Les conficances, c'est comme des vacances, mais en mode confiné !




Et même si j'étais sceptique quant à l’intérêt de la chose, ça a fait du bien quand même ! 




J'ai pu me détendre, aider Chéri à continuer le tri de l'appartement en vue du déménagement.




Je me suis occupée des tâches ménagères ,mais sans pression, sans horaires, en mode plus cool ! 




Bref, j'ai pris le temps, que ce soit pour moi ou la maison ! 


J'en ai aussi profité pour lire, regarder des films, des séries, écouter de la musique.

J'ai eu les amis et la famille au téléphone, j'ai alimenté mon blog afin d'avoir pas mal de matière pour la reprise (j'ai un mois de billets sous le coude environ).


J'ai aussi fait un gros travail de tri, que je souhaitais faire depuis longtemps, mais pas encore fait par manque de temps, ce temps qui nous manque si cruellement dans nos vies quand elles sont normales, et pas en arrêt sur image comme en ce moment...

J'ai donc trié mon ordinateur, mes mails perso, mes fichiers, mon téléphone. J'ai aussi commencé, dans un but de déconnexion progressif, à me désabonner de tout un tas 
d'emails commerciaux, afin de désencombrer peu à peu ma boîte mails perso.

J'ai aussi trié mon YouTube, mes carnets, mes listes, et refais d'autres listes ! 
On ne s'ennuie jamais quand on fait des listes je trouve !




J'ai aussi scrollé un peu sur Instagram, et sur Facebook , joué à Winlines sur tablettes, guetté chaque jour avec impatience les nouvelles photos et vidéos de mon neveu d'amour !

Et j'ai pleuré devant le dernier épisode de l'ultime saison de "The Big Bang Theory"... C'est la fin d'une époque...

Ces conficances ont aussi accueillies la naissance de mon nouveau petit cousin, un petit Thomas, que j'ai hâte de rencontrer ! 




J'en ai aussi profité pour reprendre un peu plus soin de moi : j'ai retrouvé un sommeil stable, et une routine cosmétique plus régulière, et plus complète ! 
Ça fait du bien de reprendre ses marques dans ce domaine aussi ! 
Vive le "spapartement", et merci à B. pour l'invention de ce néologisme de circonstances que j'adore ! Superbe trouvaille ! 




Pour le sommeil, c'est paradoxal car il s'est considérablement amélioré, mais je n'ai jamais fait de rêves aussi torturés, notamment avec des gens que je n'ai plus revus depuis le collège ! A. m'a dit, sans doute à juste titre : "Tu ne vois personne, donc tu rêves de tout le monde" ! J'ai aimé la justesse de la remarque, donc je me permets de la citer ici et je sais qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur ; ) ! 

Nous avons aussi organisé notre premier apéro Whatsapp, Chéri et moi, avec ma mère et mes sœurs (et l'apparition surprise de mon neveu, que Chéri a tendrement surnommé Bibou), un bonheur ! 




J'ai enfin fait un peu de shopping en ligne (mais que des trucs dont j'étais en panne ^^) : un démaquillant sur le site de La Rosée, et trois masques en tissu one shot de chez Erborian, sur le site de Sephora




J'ai hâte de les recevoir ! 




Chéri m'a gâtée aussi, pendant ce confinement, à grand renfort de bons petits plats, et me ramenant toujours quelques douceurs des courses (du chocolat, ou de la glace Haagen-Dasz Macadamia Nut Brittle). : )

Et avec Chéri, afin d'améliorer l'ordinaire, et de nous faire un cadeau pour nos deux ans qui arrivent le mois prochain, nous nous sommes offerts un petit barbecue, que nous avons hâte de recevoir et d'étrenner, à condition que le beau temps revienne...




Au fond, j'ai presque l'impression d'avoir fait un grand ménage dans ma vie, un grand coup de propre avant la reprise du télétravail ! 

Tous les soirs, avant d'aller dormir, je me faisais une petite to do list, afin d'attaquer le lendemain la journée sereine, an sachant à l'avance quelles tâches je souhaitais accomplir; Quel plaisir ensuite de les barrer une fois effectuées, j'aime finir une journée avec le sentiment du travail accompli ! 




J'ai remis de l'ordre dans ma vie, et remis en quelque sorte les compteurs à zéro, travail que j'achèverai de faire en préparant mon déménagement, après le confinement ! 

Je reprends ma vie en main ! 

Bilan des opérations : confinée ou non, cela fait toujours du bien d'avoir du temps, d'arrêter de courir, de vivre un peu à l'espagnole pour les repas, de se lever tard, et de ne pas porter de montre ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire