jeudi 28 mai 2020

Dirty Dancing

Pendant le confinement, j'ai revu "Dirty Dancing", qui était rediffusé à la télévision (même si je l'ai aussi en dvd).



Le pitch  : dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Côté casting : Jennifer Grey,Patrick SwayzeJerry Orbach...

Verdict : j'adore ce film ! 

C'est un incontournable des fans de danse, je le connais par coeur, et j'ai beau me dire à chaque diffusion télé que je vais en regarder un morceau d'un oeil, je m'assois à chaque fois devant pour le regarder pieusement ! 

Acteurs iconique, b.o. inoubliable et intemporelle, histoire d'amour et de danse  : à voir absolument ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire