mardi 10 juin 2014

Coup de cœur kizomba !



Ce week-end, je suis allée danser, cela m'a fait un bien fou, cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! 

Cela ne faisait que deux ans après tout que je disais que je souhaitais tester une soirée dansante là bas... ; ) Comme quoi tout arrive ! 

C'était une soirée rock salsa, mais comme prévu, cela a dérivé aussi vers d'autres danses latines, telles que bachata (je débute mais j’adore ! ), cha cha cha, et kizomba ! 

La kizomba est une danse angolaise, mélange de tango et de zouk, très à la mode depuis quelques années je crois, mais que personnellement je n'ai découvert que l'an dernier, lors d'un week-end pour les trente ans d'une amie ! 

C'est une danse que j'avais adoré regarder, et que j'adorerai tester (j'y songe pour l'an prochain). Et ce week-end, je l'ai vu dansée par un couple, deux très bons danseurs, et la danse du gars en particulier m'a frappée, et je crois que ma mâchoire s'est décrochée aux premiers mouvements de hanches qu'il a fait... ; ) 

Ceux et celles  qui n'ont jamais baigné dans le monde de la danse ignorent à quel point un bon danseur est envoûtant à regarder ! On ne peut pas en détacher son regarder, et la danse finie, on n'a qu'une envie, l'inviter à danser. Danser avec lui, partager ce pti truc si particulier dû à la danse, à la fois unique et intime, et voir si ce que l'on a ressenti en regardant la personne danser se reproduit lorsque l'on est à notre tour dans ses bras...
Après on ose ou pas, moi je n'ai pas osé, peur de ne pas avoir eu le niveau (et même certitude dans ce cas là car malheureusement, je n'ai encore jamais appris cette danse : ( )...

Bref, j'ai ressenti quelque chose d'unique, et en attendant, je vous livre le morceau sur lequel il a dansé, morceau que je ne cesse d'écouter depuis, tellement il est hypnotique et sensuel ! 





Bonne écoute, je vous laisse avec "Magico" , de Mike Mendes ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire