mardi 10 juin 2014

Un long dimanche de fiançailles


Je vous l'avais annoncé il y a quelques billets de cela, en vous parlant de "Delicatessen", j'ai retenté un film de Jean-Pierre Jeunet : "Un long dimanche de fiançailles"...

J'ai détesté ce film, pas pour l'univers de Jeunet, que je n'ai pas retrouvé ici, mais pour l'histoire, la réalisation, etc.

Je me suis profondément ennuyée tout le long, et le film est long justement, plus de deux heures ! Mais bon, je ne l'avais jamais vu, je n'avais pas lu le livre, et n'ayant pas l'intention de le faire, je me suis dit que j'allais voir ce film dont j'avais entendu de si bons échos par une amie fan ! 

Par contre, casting incroyable au rendez-vous ! 

Du côté, des femmes, pour commencer (galanterie oblige, messieurs ; )), on dénombre Audrey Tautou, dans le rôle principal, accompagnée de Marion Cotillard, Julie Depardieu ou encore Jodie Foster (rien que ça ! ) ! 

Du côté des hommes, ce n'est pas mal non plus ! Gaspard Ulliel et Clovis Cornillac côtoient Albert Dupontel, Ticky Holgado, Dominique Pinon (un des acteurs fétiches du réalisateur), mais encore Jean-Pierre Darroussin, Jean-Paul Rouve, André Dussollier (que j'adore et qui ne me déçoit jamais ! ), Jean-Claude Dreyfus (qui tient le rôle principal dans "Delicatessen", rappelez-vous ; ) ), Tchéky Kario, Bouli Lanners (que j'ai personnellement découvert dans "Lulu femme nue") et Michel Vuillermoz (acteur dont je connais le visage mais oublie constamment le nom) ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire