jeudi 12 juin 2014

Nowhere boy



J'ai bien aimé ce film, qui raconte la vie de John Lennon, ou plutôt sa jeunesse.
L'accent est mis sur deux thèmes : les relations avec sa mère, et sa tante, qui est en fait sa mère adoptive en quelques sortes ; autre thématique mise en lumière, les débuts de Lennon en musique, et à la guitare plus précisément.

Petit clin d’œil aux Beatles dans ce film, car le groupe que fonde John, The Quarrymen, voit bientôt parmi ses membres arriver Paul Mc Cartney, ainsi que Georges Harrison...

Je me suis régalée avec la BO rock, qui reprend des vieux standards d'Elvis, ou encore de Jerry Lee Lewis ! 

Côté casting, le rôle principal est tenu par un acteur fort mignon, mais que je ne connaissais pas, Aaron Taylor-Johnson. Et en allant voir sa filmographie sur le net, je réalise que je l'ai vu dans "Anna Karenine" et "Savages"...

A ses côtés, on retrouve l'inégalable Kristin Scott Thomas.

Je recommande ce film ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire