vendredi 6 juin 2014

Delicatessen


Jean-Pierre Jeunet est un réalisateur que j'ai découvert il y a longtemps, avec, je crois, "La Cité des enfants perdus". Je ne me souviens plus très bien de ce film en écrivant ce billet, mais je crois seulement me souvenir que je n'avais pas trop aimé...

J'avais ensuite vu et revu et adoré "Amélie Poulain" ! 

Puis, j'avais voulu approfondir, et j'avais aussi visionné "Micmacs à tire-larigo", que j'avais détesté ! 

Parallèlement à cela, j'avais depuis longtemps envie de voir "Delicatessen". Ce film m'intriguait, je l'avais souvent vu mentionné. je ne savais pas qu'il était de Jeunet, et je ne sais pas pourquoi, je l'avais associé au film "Festen", sans doute dû à la consonance semblable des deux titres.

Hier soir, j'ai vu "Delicatessen". Oui je sais, pour ceux qui ont lu le billet précédent, j'ai aussi vu "les 4 fantastiques", mais hier, j'ai fini tôt, et j'ai aussi eu le temps de lire, regarder une série, etc, lol ! 

Donc, pour en revenir au film, car c'est quand même de lui qu'il est censé s'agir dans ce billet, j'ai détesté lol ! 

J'ai détesté cette ambiance malsaine, glauque, ce film aux tons jaunâtres ! 

J'ai détesté le côté parfois onirique de la chose, alors que ce même réalisateur me l'a fait adorer dans "Amélie Poulain" ! 

Du coup, la suite de ce billet est qu'un autre pour parler d'un autre film de ce réalisateur suivra, car la semaine prochaine, il passe "Un long dimanche de fiançailles", que je n'ai toujours pas vu (ni lu), et je compte bien le regarder, afin de ne pas rester sur la désastreuse expérience cinématographique d'hier !  ; ) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire