mardi 24 juin 2014

Les Visages

Ce week-end, j'ai eu la chance d'aller visiter, avant qu'elle ne soit close, l'expo sur "Les Visages", à La Vieille Charité, à Marseille.



Je crois que La Vieille Charité est un ancien hospice, ou hôpital, au coeur du quartier du Panier, et cet édifice est devenu un lieu d'exposition.

Beaucoup d'amies avaient été voir cette expo, et toutes étaient revenues enchantées, et m'avaient intriguée ! Je ne voulais surtout pas la louper après cela ! 

Je n'ai pas aimé tout ce que j'ai vu. Les supports étaient mélangés, et les photos et autres clichés côtoyaient les tableaux et les sculptures.

Mais j'ai eu quelques coups de coeur que je voudrais partager avec vous.


Thomas Chimes, Rimbaud


J'ai beaucoup aimé aussi le Portrait de jeune fille, de Léonor Fini, mais je ne le trouve pas pour vous le montrer : (


Cette sublime photo de Valérie Belin, Métisse


Ou encore, le travail de Laetitia Morenaar, qui séduira sans doute les fans de Hopper ; ) 

Summer Evening


Sunlight at the cafeteria



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire