mardi 10 juin 2014

La Voleuse de livres



La Voleuse de livres est un livre que j'avais sur mes tables jeunesse à l'époque où j'étais libraire à la Fnac Il est d'abord sorti en jeunesse, puis il est sorti en adultes, et je ne l'avais jamais lu jusqu'à l'an dernier.
J'avais beaucoup aimé le livre ! 


Aussi, lorsque j'ai vu qu'il était adapté au ciné (encore un ! ), je me suis dit qu'il fallait que j'aille le voir, pour comparer ! Malheureusement, il n'est pas resté assez longtemps à l'affiche et je l'ai raté....

C'était sans compter sur un ami cinéphile qui me l'a donné, heureux hasard ! Et j'ai donc pris le temps de le regarder ce week-end (je l'ai depuis février à côté de mon lecteur DVD)...

J'ai beaucoup aimé ce film, il est presque aussi bien que le livre, dont il fait propose une adaptation fidèle, avec toutefois quelques coupes dans l'histoire (malgré cela, il fait quand même 2h15)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire