samedi 21 avril 2018

Chien

Lors de la Fête du Cinéma, les places étaient à 4 euros, une occasion à ne pas laisser passer ! 

J'ai donc été voir deux films durant ces trois journées, et l'un d'eux était "Chien" .


Le pitch : Jacques Blanchot perd tout: sa femme, son travail, son logement. Il devient peu à peu étranger au monde qui l’entoure, jusqu’à ce que le patron d’une animalerie le recueille.

Côté casting : Vanessa Paradis, et à ses côtés, deux acteurs que je déteste malheureusement, et réunis en un seul film (pas de bol pour moi ! ) : Bouli Lanners et Vincent Macaigne...

Le film est titré d'un livre de Samuel Benchétrit, que je connais de nom mais que je n'ai encore jamais lu.

Verdict : je ne sais pas si l'on peut réellement dire de ce film "je l'ai aimé" ou, au contraire, "je ne l'ai pas aimé".

Ce n'est pas aussi simple, et le film en tout cas touche, et ne peut pas laisser indifférent.

On est touché par cet anti-héros dont la vie s'écroule dès les premières minutes du film, on est parfois mal à l'aise par le côté glauque et parfois malsain du film, et que dire de cette fin si ambiguë que personnellement j'ai compris dans un sens assez effrayant...

Au final, ce film raconte tout simplement la quête désespérée d'un homme en mal d’amour selon moi, et qui, pour un peu de soins et d'attention, est prêt à ravaler sa fierté d'homme et à se "rabaisser" au rang d'animal domestique, ou sauvage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire