lundi 30 avril 2018

Coup de cœur livre !

Il y a quelques temps, j'ai lu le dernier Delphine De Vigan, "Les Loyautés".


Le pitch : les destins croisés de quatre personnages : Théo, enfant de parents divorcés ; Mathis, son ami, qu'il entraîne sur des terrains dangereux ; Hélène, professeure de collège à l'enfance violentée, qui s'inquiète pour Théo ; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller. Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres.


Delphine de Vigan est un auteur qiue j'aime suivre, et dont j'aime aller voir au cinéma les livres qui sotn adaptés à l'écran.

J'ai tout lu d'elle.


Verdict : j'ai beaucoup aimé ! 

Comme à chaque fois , je l'ai dévoré et lu en un rien de temps ! 

Ces personnages sont très humaine,s ils nous ressemblent, c'est pour cela qu'ils sont sympathiques : ils sont nous, et nous pourrions être eux ! 

Toute fois, petite déception à mon goût quant à la fin, trop rapide, trop courte, il me manquait  à  pages pour ne pas rester sur ma faim...

Malgré cela, je le recommande ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire