vendredi 13 avril 2018

D'autres cosmétiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiques !

Mesdemoiselles, mesdames (et messieurs, si vous cherchez des idées cadeau ^^), votre dévouée cosmétogirl préférée strikes back ! 

J'ai testé de nouveaux cosmétiques pour vous (et un peu pour moi aussi, j'avoue ^^), il y en a pas mal de nouveaux, de pense donc scinder mes découvertes en trois nouveaux billets, celui-ci sera la premier et il y en aura deux autres à venir encore à la suite ! 


Alors, quels sont ces mystérieux produits qui ont récemment eu droit de cité dans ma salle de bain, et qui avaient demandé l'asile à mon vanity ?...

On commence tout de suite avec un baume à lèvres, celui de SVR, le "Topyalise" : 

Un prix mini (il est moins cher que certains vendu en grande surface) et bien plus efficace ! 
je l'adore, il squatte mon sac à main et je ne suis pas prête de l'en déloger : un des meilleurs au monde pour moi (et ceux qui me connaissent bien savent que j'en ai testé des caisses et des caisses ! ) .

On poursuit avec une crème de nuit, de chez TonyMoly : la "Panda's Dream White Sleeping" : 

Je ne l'ai pas tellement aimé, pas de coup de coeur entre la texture et l'odeur, pénétration pas super rapide, un petit côté gras et trop épais, bref clairement pas l'"idéal pour ma peau mixte à la recherche d’hydratation ET de légèreté. J'ai testé mais je ne rachèterai pas, et en toute sincérité, je ne vous la conseille pas...

Une autre déception côté crème pour le visage, le nouveau gel ultra désaltérant de L'Occitane : 

Mêmes remarques que pour la crème précédente : chère, pas de coup de coeur texture ou odeur, donc pas un geste plaisir, je ne recommande pas non plus...

On passe ensuite à un après-shampoing, un bio, celui au jojoba et à la guimauve du Dr Hauschka : 

L'odeur surprend un peu la première fois, mais il est pas mal, mais à cause de son prix excessif, je ne le rachèterai pas non plus. de plus, en ce moment je me pose pas mal de questions sur le bio en général, avec toutes les découvertes "non-bio" que l'on fait au sein de produits soit disant bio...

Un shampoing sec ensuite, de chez Sephora, un des nouveaux de leur gamme, celui au thé vert plus précisément, le rafraîchissant et purifiant : 

Je n'ai pas trop accroché, alors que j'aimais bien le premier de la marque Sephora qu'ils avaient sorti il y a quelques années, j'en avais toujours un en dépannage. Là, je ne rachèterai pas et je ne pense pas renouer avec le geste du shampoing sec entre deux shampoing, même si en ce moment mais cheveux habituellement plutôt un peu sec regraissent un peu pour la première fois de leur vie (et de la mienne, par extension, forcément)...

Une poudre libre ensuite, et là ce sera THE produit coup de coeur de ce billet : celle de Make Up Forever, la Ultra HD libre : 

Là c'est que du ++++ ! 

J'adore cette poudre, que je mets par dessus mon maquillage, pour le faire tenir et pour un fini subtil et matifié ! 

Elle est un peu chère (moi je l'ai eu pour Noël dernier), mais mieux vaut n'acheter que celle-ci plutôt que deux ou trois médiocres...

Enfin, je vais finir sur un après-shampoing, l'un des derniers d'Ultra-Doux, le richesse d'argan : 

Là encore, un bon après-shampoing, efficace et pas cher, mais ce ne fut pas le coup de coeur non plus, et je pense bientôt retourner vers l'un de mes préférés chez Timotei ! 

Je continue à me tenir informée pour vous de ce qui se fait de mieux (ou de pire ^^) les filles, et en attendant ...



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire