jeudi 19 avril 2018

Dalida

Ces jours-ci, j'ai eu l'occasion de voir le film "Dalida", que j'avais raté au cinéma.


Le pitch : De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

Côté casting : Sveva Alviti, Riccardo Scarmacio, Jean-Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle...

Le film a été réalisé par Lisa Azuelos, qui m'avait déjà régalée avec "Lol" et "Comme t'y es belle" (que je revois régulièrement ! ) !

Verdict  : j'ai adoré ce film ! 

Il m'a bouleversée ! 

Je ne savais rien de cette artiste, ni de sa vie, et hormis deux ou trois de ces titres, j'ignorais tout d'elle ! 

Découvrir la femme derrière la star m'a émue...

On comprend mieux le destin tragique et hors du commun de cette chanteuse, ainsi que la vie difficile de cette femme, qui a simplement passé sa vie à tenter d'être aimée...

A voir absolument ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire