vendredi 14 septembre 2018

Black Mirror

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de découvrir, sur Netflix, la série "Black Mirror".
On m'en avait beaucoup parlé, et la saison une a été vite vue (je suis en cours de saison 2), car elle ne comprend que trois épisodes.
Le pitch : chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran...
Verdict : je ne trouve pas la série si futuriste que ça, ni d'anticipation.

Je la trouve déjà cruellement réaliste, et on est parfois très près des dérives technologiques dues aux écrans qu'elle dépeint.
La série dénonce avec justesse l'impact des écrans, multi présents dans nos vies, sur nous et notre entourage. Elle évoque aussi le regard des autres via les réseaux sociaux, omniscients et de plus en plus potentiellement dangereux.
Je trouve la série dérangeante de par les thèmes abordés, et l'angle choisi, mais aussi déroutante.

Déroutante car chaque épisode est indépendant, pas de personnages auxquels s'attacher, ni d'intrigue suivie...

Je dois avouer que cela me manque un peu, car c'est le schéma auquel les autres séries, plus "classiques", nous ont habitués.
La série se dénote ainsi de par son format (les épisodes durent presque une heure, soit un quart d'heure de plus que les autres séries en moyenne), et une saison ne se compose que de quelques épisodes.
J'ai aimé découvrir cette série, et je poursuis sur la saison 2, mais les épisodes sont parfois très inégaux...
Je la conseille, pour la découverte, elle est à tester mais je doute que l'on puisse y devenir "accro" sur le long terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire