jeudi 20 septembre 2018

Nocturama

Durant mes vacances d'été, j'ai aussi vu "Nocturama" (celui-là aussi, je l'avais raté au cinéma à l'époque de sa sortie).


Le pitch : Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents.  Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale.  Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux.  Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes.  La nuit commence. 

Côté casting : Vincent Rottiers, Finnegan Oldfield, Hamza Meziani...

Verdict : quelle déception !

Autant la bande-annonce m'avait alléchée, et intriguée, autant le film est à mes yeux sans aucun intérêt au final ! 

Les acteurs sont loin d'être exceptionnels, l'histoire se traîne en longueur, le propos est dénué de sens et de justification, l'intrigue n'est jamais expliquée, la fin bâclée...

Et puis de toute façon, depuis quelques années, pas besoin d'aller au cinéma pour entendre parler d'attentats...

Bref, passez votre chemin ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire