lundi 3 septembre 2018

C'est la rentrée...

Si pour mon blog, c'est aujourd'hui la reprise, quant à moi, je suis rentrée il y a quelques jours, j'ai repris le travail...

Avant de parler de ma reprise, parlons plutôt de mon été !
Mon été a été si bien rempli cette année, et si beau, que je vous avoue avoir fait peu mes devoirs, et n'avoir que peu de billets d'avance prêts pour le blog (surtout comparé aux autres années)...
Mais pas de regrets, les billets viendront en leur temps, quand j'aurai un peu plus lu, ou vu de films.

Cet été, les séries ont supplanté les films, les apéros et les siestes ont supplanté les livres, et l'amour a pris le pas sur tout le reste (pour mon plus grand bonheur, attention, je ne suis pas en train de me plaindre ) ^^ !

Cet été, j'ai pas mal bougé, et je me suis partagée entre Aix, Brignoles, Nant en Aveyron et Perpignan (et ses alentours).

La reprise s'est passée comme souvent, sans motivation et, cette année, avec beaucoup d'appréhension, face à cette année professionnelle qui s'annonce particulièrement compliquée et instable...

La rentrée, c'est aussi un changement de rythme à adopter, des horaires de lever et de coucher à revoir, un mode de fonctionnement de couple qui se réadapte (on se voit moins à cause de la distance et des emplois du temps respectifs)...


Je pense qu'en résumé, plus l'été est bon, plus la reprise est dure à appréhender...

Cette année, je vais tout faire pour reléguer le professionnel au second plan, remiser le travail à sa juste place, car ce n'est pas la vraie vie !

Jusque là, il occupait une place très importante, trop importante, au point que j'en suis tombée malade...

Aussi, je souhaite désormais placer au premier plan ma vie personnelle, et consacrer mon temps et mon énergie à ce qui va bien, et à ce qui en vaut la peine : l'amour (et plus précisément qui vous savez, appelons-le "Chéri" ^^), les amis, la famille...

Sans oublier les livres, les films, la danse, le thé, les cosmétiques, le blog, le sport (il faut vraiment que je m'y remette après un été de dolce farniente à base de siestes et de mojitos ^^) !

En bref, pour le moment, deux objectifs : le salon du livre de Fuveau sur deux jours ce week-end (j'adore cet évènement, j'y serai bénévole pour la 18e année consécutive ! ), et pour la suite, positiver, se concentrer sur ce qui va bien, prendre un jour après l'autre, petit pas après petit pas, et...carpe diem !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire