lundi 10 septembre 2018

Nouveau coup de coeur livre !

Nouveau coup de cœur littéraire, pour le dernier livre d'Agnès Martin-Lugand, auteur que je suis depuis son premier livre !
Son dernier roman s'intitule "A la lumière du petit matin".

Le pitch : Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?
À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?
Verdict : j'ai vraiment beaucoup aimé !
Le thème de la danse m'a parlé (forcément ! ), même s'il s'agit ici de danse classique, discipline à laquelle je ne me suis jamais essayée (j'aurai adoré ! ), mais pour laquelle de toute façon je ne pense pas avoir la bonne morphologie...

Et pour en revenir au livre , encore une fois, j'ai été touché par le ton du récit, l'écriture, les personnages, les émotions si justement rendues, et l'humanité des personnages, tout simplement, dans lesquels chacun pourrait s'identifier, par certains traits, ou parcours de vie...
A lire, et à offrir  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire