dimanche 16 septembre 2018

Encore des cosmétiques !

Hello les filles ! 

Voici le résultat de mes derniers tests en matière de cosmétiques, avec quelques coups de coeur au programme ! 

C'est parti, let's go ! 

On va commencer par deux gels douche Le Petit Marseillais

celui à la poire, "On s'fend la poire" : 


J'ai adoré ! 

Il est frais, gourmand, et on a l'impression de se doucher avec du jus de poire fraîchement pressé, on en boirait ! 

Il laisse la peau fabuleusement parfumée ! 

Et celui au lait de coton et coquelicot : 

Là par contre, je n'ai pas accroché, j'ai beaucoup de mal avec toutes les senteurs à base de fleur (lavande, rose, coquelicot, muguet...).

On poursuit avec un dentifrice Oral B, le "3D white whitening therapy" : 

Je n'ai pas constaté d'effet blanchissant spécialement, et je préfère celui-ci de la même marque : 

On continue avec un gel douche offert par ma mère, ramené de l’Île de Ré, au lait d’ânesse et au karité , que j'adore ! 



Je le ramène invariablement dans mes bagages quand j'y vais, je ne connais que la version "nature", mais je sais qu'il existe des déclinaisons de ce gel douche aux fruits : pomme, framboise, pêche, que je testerai bien aussi ! 

Je l'adore ! Il parfume la peau, et la laisse souple et hydratée ! 

Puis un savon, acheté à Monoprix, amande et miel, pour le corps.

Je ne trouve ni la photo ni la marque sur le net, je dirai seulement que j'ai été un peu déçue de l'odeur à l'ouverture, il sentait meilleur et plus fort à travers le plastique.

Par contre, je pense que cela s'écoule plus vite qu'un gel douche classique, mais cela laisse la peau plus propre, et le geste du savon directement sur la peau permet, selon moi, un moment de reconnexion à soi et à son corps.

On poursuit avec deux produits pour le visage de la marque Clear and Clean, que je m'étais ramenés d'Espagne : 

le gel nettoyant pour le visage : 



Il a un effet exfoliant, et laisse la peau purifiée et nette ! 

Puis la lotion anti points noirs : 


Elle complète parfaitement le gel, sur peau nettoyée, mais j'ai réalisé que ma peau, si elle est mixte, n'a plus assez d'imperfections "ados" pour justifier l'emploi de produits aussi forts et décapants.

Pour finir, deux mascara : 

le Big Monsieur, de Lancôme : 

Gros coup de coeur pour ce mascara, mais en version classique, pas en version waterproof (trop dure à démaquiller, et à mes yeux, le waterproof n'offre aucun intérêt à mes yeux, vu que je ne me maquille pas avant baignade...).

J'ai aimé sa brosse, j'ai aimé l'effet sur mes cils, bien séparés, allongés, mais tout en restant naturel, et ne créant pas un effet "faux cils", que je ne recherche pas.

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, son prix reste très abordable, il est bien moins cher qu'un Chanel ou un Dior.

le Bad Gal Bang enfin, de Benefit : 

Là encore, j'ai beaucoup aimé ce mascara et son effet assez semblable au Lancôme précédemment cité, mais...avec quand même une petite préférence pour le Lancôme.


Et voilà les filles, c'est tout pour cette fois-ci ! 

Alors en attendant le prochain...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire