dimanche 30 septembre 2018

Cosmétiques, encore et toujours...

De nouveaux cosmétiques testés pour vous cet été, c'est parti, on y va, inventaire ! 

Un gel douche, pour commencer, "Le Petit Marseillais abricot et noisette".

J'ai bien aimé ce gel douche, que ce soit son odeur ou sa texture, j'ai été séduite et je le recommande ! En plus, il n'existe qu'en format familial et économique, un autre bon point pour lui ! 

On continue avec trois dentifrices : 


le "Colgate Max White Optic" : 



Il ne m'a pas séduite, ni l'odeur, ni l'effet (pas d'effet blanchissant constaté).

le "Oral B répare gencives et email" 

Idem, pas séduite par le goût ou la texture ! 

le "Colgate Max White & Protect "enfin : 

Là encore, pas de coup de coeur, je ne l'élirai pas non plus "dentifrice de l'année" ! 

On poursuit avec un shampoing de Franck Provost, l'"Expert Nutrition" pour cheveux épais, très secs ou frisés : 

Pas de coup de coeur non plus côté odeur ou texture, mais je dois reconnaître qu'il démêle mes cheveux épais et ondulés facilement, et qu'il laisse de jolis cheveux, même s'il n'est pas suivi d'un soin.

On poursuit avec une "lime à 4  faces" de chez "Sephora"

Je suis très contente de cette lime, que j'ai payé une misère et qui est parfaite pour se faire de jolis ongles rapidement ! 

Je la recommande ! 

Elle remplace donc ma lime en verre de la même enseigne, dont je ne suis finalement pas satisfaite (met plus longtemps à limer, et rendu moins bon selon moi).


Puis un nettoyant visage doux, de chez "Eneomey" 

Là, j'ai carrément détesté ! 

Texture comme odeur, et le gel m'a laissé le visage rouge, comme décapé après un gommage trop fort ! 
Je déconseille absolument ! 

Ensuite, un parfum que j'ai un peu reporté ces temps-ci de chez Dior, le "Miss Dior Blooming Bouquet", que j'adore toujours autant ! 

Je l'adore, mais il reste un pâle substitut, et il ne remplacera jamais mon très regretté "Miss Dior Chérie", dont je pleure continuellement la disparition inexpliquée (et en plus injustifiée selon moi, vu que le parfum cartonnait ! )...


C'est tout pour cette fois-ci, alors en attendant de nouveaux tests...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire