mercredi 26 septembre 2018

El Campo

Il y a quelques jours, je suis allée passer une journées aux Sainte-Marie-de-la-Mer, en Camargue, avec ma mère.

C'est une tradition à laquelle on tient toutes les deux, une à deux fois par an, mais toujours hors-saison.

Parfois, on se fait même une petite échappée tout un week-end, avec une jolie chambre d'hôte à la clé !
Je ferai un billet sur cette journée là, pour le moment, je vais seulement vous parler du restaurant où l'on déjeune presque systématiquement : El Campo !


Il s'agit d'un établissement orienté "Flamenco-Gitan", dans lequel il n'est pas rare de manger sur fond de concert, et en écoutant des airs gipsy !

On peut aussi apprécier des tableaux rappelant le coin, j'aime beaucoup le décor de ce restaurant de façon générale !



Le restaurant existe depuis des années, il est toujours plein, et jouit d'une belle popularité !

Il est situé dans une des petites rues du village, en plein coeur des Saintes.

Au menu, des salades, pâtes, paëlla, et autres poissons et fruits de mer !

Pour notre part, nous avons opté pour la formule "paëlla et verre de sangria" (nous ne sommes pas malades ^^) !


Au final, je n'avais jamais goûté la paëlla.

Je crois que j'avais testé des brochettes (bonnes) , une salade de riz (délicieuse et copieuse !) , la seiche à la plancha (bonne aussi).

Là, j'ai été pas mal déçue, je dois l'avouer, et de la paëlla, et de la sangria.

La sangria était correcte, mais pas exceptionnelle.

La paëlla, quant à elle, était assez médiocre, aux vues de celle que je garde en tête comme la meilleure du monde, selon mon palais averti : celle de La Cala, à Rosas, en Espagne !

Elle avait, j'ai trouvé, un goût de fumé, le riz était sec et peu parfumé, et pour le coup, vu son goût, moi qui suis gourmande, j'ai trouvé l'assiette trop copieuse, et n'ai pas réussi à la finir, n'ayant pas pris réellement de plaisir à la déguster...

Côté dessert, moi je n'en ai pas pris (vous constaterez, pour ceux qui me connaissent bien, qu'au final je n'étais pas en grande fome ce jour là...), et ma mère a pris une tarte tatin, qu'elle a souhaitée nature, sans glace ni chantilly, et elle était plutôt bonne.

Bonne surprise, donc , de ce côté là, elle était servie tiède, et les pommes étaient bien tendres, et bien caramélisées !

En général, je ne prends pas dessert, préférant prendre une glace plus tard dans l'après-midi dans un des super glaciers de là bas, qui propose des parfums incroyables ! (j'en dirai plus dans mon billet sur "Une journée aux Saintes", à venir...).
Une fois, seulement, nous avions partagé un assortiment de mini gourmandises qui étaient bonnes.
Pour conclure, je dois avouer que ce restaurant a une grande valeur sentimentale, c'est celui de la famille, on y a eut emmené mes grands-parents, mes soeurs, et mon père (avant le divorce), mais gustativement, force est de reconnaître que ce n'est sans doute pas le meilleur des Saintes...
Nous en avons repéré plein de petits nouveaux dont la carte met l'eau à la bouche, il n'y a plus qu'à tester !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire