jeudi 27 septembre 2018

Coup de coeur série !

Gros coup de coeur pour une série visionnée récemment : "La Casa de Papel " ! 




Pourquoi j'ai regardé cette série plutôt qu'une autre me direz-vous ?

Parce que j'en avais assez d'entendre tout le monde me vanter à quelle point elle était géniale ! 

Le pitch : huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Côté casting : Ursula Corbero (Tokyo), Alba Flores (Nairobi), Pedro Alonso (Berlin, mon préféré ^^), Miguel Herran (Rio), Jaime Lorente Lopez (Denver), Alvaro Morte (le Professeur), Paco Tous (Moscou), Darko Peric (Helsinki), Itziar Ituno (Raquel), pour les personnages principaux, mais il y en a encore bien d'autres ! 

Là, j'ai plutôt mis le casting des braqueurs, mais beaucoup de très bons acteurs figurent au nombre de ceux interprétant les otages. Certains vont prendre petit à petit de plus en plus de place dans l'intrigue même...

La série comporte deux saisons, la première de treize épisodes, et la deuxième, plus brève, ne comportant que neuf épisodes.

Je me suis demandé durant toute la saison une ce que contiendrait la saison deux, qui était au final justifiée.

Par contre, la saison trois qui est en tournage me laisse perplexe : que pourrait-elle bien contenir ? Ce qu'ils sont devenus après le braquage? Dans ce cas, cela ne justifierait pas toute une saison...
Ce qu'il y avait avant le coup de la première saison ? Ou encore la préparation d'un nouveau coup ? On prend les mêmes et on recommence (moins ceux qui y restent dès la première saison bien sur)? ...

Verdict : quelle claque ! 

Je tire mon chapeau aux espagnols pour ce coup d'éclat qu'ils ont réalisé, à savoir produire et créer une série qui a tout d'une grande (comprendre d'une bonne série américaine ^^) !

J'ai parfois ri, l'humour permet de temps en temps de faire redescendre la pression des situations stressantes. J'ai souvent souri, j'ai serré les dents, j'ai aussi été touchée et émue, j'ai même pleuré lors d'un des derniers épisodes...

J'ai été séduite dès le premier épisode aussi bien par le casting, que par le scénario, ainsi que les personnages qui le portent !

J'ai aimé le générique de début, les rebondissements, le déplacement des personnages qui prennent ou perdent de l'importance tour à tour, évoluant comme sur un échiquier pour mener à son terme la partie tous ensemble.

J'ai particulièrement aimé le Professeur et Berlin, et j'ai été ensuite touchée par Denver, Rio et Monica.

J'ai eu des envies de tuer Arturo, des envies de secouer Raquel...

Aux vues de ma culture séries, celle-ci a eu parfois à mes yeux des airs de "Dexter", ou encore de "Prison Break".

Mais cela n'engage que moi...

Coup de coeur pour le morceau du générique, "My life is going on", de Cecilia Krull : 



Ainsi que pour le morceau "Bella ciao" remis au goût du jour par la série : 


J'ai déjà blogué ces deux morceaux dans des coups de coeur musicaux, mais je ne résiste pas à l'envie de les remettre dans ce billet ! 

Tout petit aparté pour dire qu'à l'occasion de cette série, j'ai découvert Netflix et "Oh mon dieu", il vaut mieux que je ne le prenne jamais, pour le bien de ma vie sociale (et amoureuse^^) et de ma santé mentale, il y a de quoi se perdre tellement l'offre est prolifique ! 

Pour revenir (et finir sur la série),  peu importe ce qu'elle contiendra, j'attends la saison 3 avec impatience ! 

N'attendez plus avant de succomber à votre tour, addiction garantie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire