dimanche 25 novembre 2018

Cosmétiques !

Hello les filles !
De nouveaux cosmétiques testés, encore et toujours, par votre humble serviteur !
On y va, c'est parti, revue !
On commence par un gommage pour le visage, avec "Sucre de soin", le gommage purifiant de chez L'Oréal :
Le gommage est au sucre et aux pépins de kiwi, il sent divinement bon, gomme bien sans décaper, bref, je valide !
On continue avec un lait corporel de chez The Body Shop, une variante/un autre parfum d'un produit déjà testé, le Body Yoghourt Almond Milk, au lait d'amande cette fois (j'avais testé fraise précédemment) :

Là encore, pas de coup de coeur, pas plus à l'amande qu'à la fraise, j'aime de moins en moins ce que propose cette enseigne...
Puis une gelée fraîcheur nettoyante pour le visage à la figue, de chez Condensé :

Là encore, pas de coup de coeur, ni côté odeur (je ne suis pas une grande fan de figue), ni côté texture.
Et je préfère les produits qui ciblent spécifiquement les peaux mixtes (comme la mienne) à ceux prévus pour "tout type de peau", comme celui-ci.
Puis un masque de nuit de Tony Moly, le Cat's purrfect  :
En dehors du joli jeu de mot, et du packaging trop mignon (comme à chaque fois, chez Tony Moly), j'ai adoré ce masque de nuit, sans rinçage, qui laisse une peau douce et hydratée au réveil !
Il semble bien convenir aux peaux mixtes !
Pui deux Pouss'Mouss de la marque Cien, testés chez mes beaux-parents, celui à la rose, et celui à la myrtille.
Comme je le pressentais, je n'ai pas trouvé les photos de ces deux produits sur le net, mais je les recommande tous les deux, déjà car ils sont à petit prix, et ensuite parce que même moi, qui n'aime ni la rose ni (forcément trop)la myrtille j'ai eu plaisir à les utiliser tout le week-end !
Il laisse les mains propres et délicatement parfumées !
Puis un gel pour le visage, de chez Biotherm, le Aquasource :

J'ai bien aimé ce gel, mais sa texture est un peu trop grasse et collante à mon goût, donc pour un produit aussi cher, je ne recommande pas !

On poursuit avec une mousse pour le visage, bio, de chez Avril :


J'aime bien cette mousse, elle laisse une jolie peau clarifiée et assainie je trouve !
L'odeur de lotus est plutôt neutre, et le prix très raisonnable pour un produit bio.
Bonne surprise donc !

On continue avec le "masque purifiant éclat Himalaya", de chez The Body Shop :


J'ai détesté, et je n'ai jamais pu le laisser poser, car à peine appliqué, il s'est mise à me brûler la peau, et je me suis empressé de le rincer directement, sans plus attendre !

C'est dire si je le déconseille !

vraiment, cette marque ne cesse de me décevoir !

Et les rares fois où, par le passé, j'ai "flashé "sur un produit de chez eux, ils l'ont arrêté...
Aussi on peut dire qu'ils n'y mettent pas du leur...

On poursuit avec une crème de chez Shiseido, la "bio-performance : crème super revitalisante absolue" :


Rien à redire, comme à chaque fois, super produit, crème au top dans sa texture, son odeur, et son effet sur la peau, MAIS cela reste des produits bien trop chers/inabordables pour moi (même avec une réduction Sephora)...

Une autre crème pour continuer, l'Elixir Hydratant de chez GamARde :

C'est bête, mais déjà dès le packaging, le produit ne fait pas envie selon moi. On dirait un produit d'hôpital, un médicament plus qu'un soin/cosmétique.

Au final, la texture gel et la couleur violette ne m'ont pas séduit, le résultat sur le peau n'est pas transcendant, et l'odeur laisse aussi à désirer, et se rapproche de cette impression de punition/ qu'on est en train de suivre un traitement, pas d'effectuer un geste beauté.

Bref, vous l'aurez compris, clairement pas un coup de coeur !

Et pour terminer, un shampoing, et son après-shampoing assorti, de chez Le Petit Marseillais, la gamme au Vinaigre de Fleurs et lait d'amande :


Il s'agit d'une gamme pour cheveux ternes et épais, ce qui correspond bien à ma nature de cheveux (et ils sont aussi ondulés, j'ai la totale ^^).
Verdit :j'ai beaucoup aimé la combinaison des deux !
Peu onéreux, ces deux produits ont laissé mes cheveux doux, souples, délicatement parfumés et brillants !
Je recommande totalement, super résultat et super rapport qualité prix, et produits très sains côté ingrédients/composition (pour celles que cela intéresse, à savoir de plus en plus de personnes ! ).
Voilà, c'est tout pour cette fois-ci (et c'est déjà pas mal ^^), alors en attendant les prochains tests et le prochain billet...













 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire