jeudi 15 novembre 2018

La Promesse de l'aube

Hier, j'ai vu "La Promesse de l'aube".
Le film est tiré du livre de Romain Gary (que je n'ai pas lu).
Le pitch  : de son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…
Côté casting : Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon...
Verdict : j'ai beaucoup aimé !
J'adore de toute façon les jeux de Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg, alors les voir réunis en un même film !
Les phrases finales, tirées du livre, sont de toute beauté, et m'ont donné envie de lire le livre !
La fin m'a émue aux larmes, et je ne l'avais pas vu venir, elle est imprévisible et bouleversante (et je ne spoilerai pas plus) !
A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire