mardi 27 novembre 2018

Elite

Il y a quelques jours, sur un week-end, j'ai regardé la saison un de la série "Elite", proposée sur Netflix !
A la base, j'avais regardé le premier épisode avec Chéri, et je ne savais pas trop si je continuerai. Elle ne faisait pas partie de ces séries pour laquelle le premier épisode rebute tant qu'on sait (qu'on le finisse ou pas) qu'on ne regardera jamais la suite de la série !
Le pitch :  Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?
Il s'agit d'une série espagnole (L'Espagne a le vent en poupe pour les séries, depuis le succès indiscutable et planétaire de "La Casa de Papel" ! ) , dans laquelle on retrouve justement (avec un plaisir non dissimulé pour ma part ^^) trois des jeunes acteurs qui jouaient aussi dans "La Casa de Papel" !
Verdict : j'ai finalement beaucoup aimé !
J'ai dévoré, en un week-end, la première saison, qui ne comprend que 8 épisodes !
J'ai aimé le côté un peu caricatural des écoles élitistes, poussé à son extrême !

J'ai aimé cette série, dans laquelle, selon moi, "Gossip Girl" rencontre "Petits meurtres entre amis" !
Une saison deux est d'ores et déjà annoncée !

J'ai hâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire