dimanche 11 novembre 2018

Encore et toujours des cosmétiques...

Hello les filles !

Encore et toujours des cosmétiques, vous le savez, cela me passionne (presque) autant que les livres !
C'est parti pour le rex (retour d'expérience) de mes nouveaux tests !
On commence avec un baume à lèvres à la pêche, de la marque Fresh :


J'adore ce baume ! Le format, la texture crémeuse mais non grasse, et bien sûr, le délicieux parfum de pêche ! On croirait croquer le fruit !

Quelques retours, ensuite, sur des nouveautés parfums, senties très récemment chez Sephora :

- le dernier Calvin Klein, Woman :


En dehors du flacon à l'ergonomie pas pratique du tout (il faut presque un diplôme d'ingénieur pour ôter le bouchon du flacon^^), je n'ai pas aimé du tout !

Je ne suis pas fan en général des parfums de ce créateur...

Et puis "CK One " est trop porté, moi une année j'avais acheté "CK One summer", et je n'ai jamais fini le flacon il me semble...


- le dernier Zadig et Voltaire, Girls can do anything :

Clairement pas de coup de coeur non plus...


- les deux derniers Givenchy :

Eau de Givenchy :


J'ai bien aimé ses effluves fleur d'oranger, il est frais, et doit être très agréable pour l'été !
Il se rapprocherait d'une eau de Cologne, en version plus légère et discrète que celle de nos mamies...


et L'Interdit :

Celui-ci m'a fait plisser le nez de dégoût, carrément !
J'ai trouvé qu'il sentait la bière, à quoi la vendeuse de Sephora (une de mes préférées, Emilie), m'a répondu que je sortais peut-être trop ^^ !
Trois gels douche, pour continuer.
- le Sanex 0%, testé chez mes beaux-parents :


Je ne suis pas fan des ces gels douches aux odeurs trop neutres, et pas une grande fan de la marque Sanex, donc je n'ai pas trop accroché !

Pour moi, la douche doit être un moment de plaisir, et son gel douche, ravir mes sens, et mon odorat, par sa texture, et son parfum  !

- le Cien (la marque de Liddl) au pamplemousse ensuite :
Je n'ai pas trouvé de photo sur le net, mais je n'ai pas accroché non plus, ni l'odeur (un peu agressive), ni la texture, un peu trop épaisse à mon goût.

- une mousse de douche Monsavon à la pêche et à la fleur de tilleur pour finir sur ce chapitre :


J'ai adoré la texture, cette mousse épaisse et fondante ! 
J'ai aussi aimé l'odeur, avec toutefois une petite déception, car j'ai eu l'impression que le tilleul prenait le pas sur la pêche...

Puis un soin lissant contour des yeux, de chez Condensé



Là, je n'ai pas accroché....Je n'ai aimé ni l'odeur, ni la texture, et n'ai pas vu de réel effet soin...

Et on termine avec une huile de jojoba, de chez Natessance

J'utilise cette huile pour me démaquiller, j'essaie, petit à petit, de me construire un rituel façon "layering japonais" le démaquillage en est la première étape, je fera un jour un billet sur la question ^^) , et de revenir vers des produits plus naturels.

L'huile de jojoba est une huile recommandée pour les peaux mixtes. Elle démaquille très bien avec peu de produits, et en une seule fois, aucun rédisu de maquillage ne subsiste ! 
Le prix n'est pas excessif. Je l'ai trouvé en parapharmacie.


C'est tout pour cette fois-ci, alors en attendant le billet beauté suivant...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire