lundi 19 janvier 2015

Captives

Hier soir, je suis allée au cinéma voir "Captives", le dernier film d'Atom Egoyan.
 
Je connais très mal ce réalisateur, duquel je n'ai vu qu'un film, celui avec lequel je l'ai découvert  : "De beaux lendemains". C'était tiré d'un roman de Russell Banks que j'ai étudié, et je n'ai aimé ni le roman, ni l'adaptation ciné. J'avais bien compris avec ce film que ce réalisateur ne donnait pas dan sla fiction légère, mais plutôt dans les films aux sujets sombres et aux ambiances pesantes...
 
Avec "Captives", on est servies, mais j'ai beaucoup aimé ce film !
 
Le film traite de l'enlevement d'une fillette, d'un réseau de pédophiles, du délitement d'un couple face à la perte d'un enfant, de ceux qui enquêtenet sur les rapts et les traffiques d'enfants, des nouvelles technologies et du mal qu'elles peuvent causer, malgré elles et malgré nous...
 
Le pitch : Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d'élucider le mystère de sa disparition.
 
Le seule reproche que je pourrai faire à ce film concerne la fin, qui selon moi est inaboutie, le film s'arrête alors qu'il y a encore beaucoup de question en suspens, beaucoup d'élements non résolus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire