mercredi 7 janvier 2015

Les autres dessins animés et films de Noël

Bon, nous en avons à présent fini avec tous les films que j'ai découverts lors de ces dernières vacances, je vais à présent lister très rapidement ceux que j'ai revus et redécouverts avec plaisir, certains se prêtant bien à la saison, d'autres moins...
 
Je vais ici seulement mettre l'affiche et quelque smots rapides sur le film.
 
Il y a eu tout d'abord des dessins animés, avec pour commencer "Madagascar 2".
 
 
 
Moi qui n'avait pas beaucoup aimé le un, là j'ai vraiment été enthousiasmée par le tome 2 de la série !
 
Il y a eu ensuite un court métrage, "Madasgacar à la folie", puis nous passons aux films, avec "Stuart Little".
 

 
"Stuart Little", c'est ce film adorable dans lequel deux adultes (dont Hugues Laurie, alias "Docteur House", dans un rôle de gentil, ça en est presque chocuant ! ) adopte en guise de second enfant une souris, et tout le monde a l'air de trouver ça normal ! C'est aussi ça la magie des dessins animés et films de ce genre ^^ !
 
Puis il y eut "Il était une fois", ce mélange de film et de dessin animé made in Disney !
 

C'est joli, ça chante, c'est optimiste en ce qui concerne l'amour et les relations hommes-femmes, ça démonte quelques clichés sur le prince charmant, bref, on rit, on sourit, on est ému et c'est tout ce qu'on demande à Noël, et à Disney ! Il fait partie de ces films qu'on a beau connaître par coeur, on les revoit avec toujours autant de plaisir !
 
Ensuite il y eut les quatre premiers "Harry Potter", et j'ai récupéré hier soir la suite...
 
A la base, je voulais relire les quatre premiers ces dernières vacances, mais vu que j'ai vu les films, je remets ça !
 

 
Je ferai un billet consacré à la saga une fois que j'aurai fini de les revoir.
 
Il y eut ensuite "Sexe Intentions"...Oui, je sais, là on a quitté Disney et les films et dessins animés de Noël !
 

 
Il s'agit là d'une version moderne, revue et corrigée, du livre "Les Liaisons dangereuses", de Choderlos de Laclos; Il y avait déjà eu un premier film, il y a quelques années, par Stephen Frears je crois; Là, c'est sulfureux, la BO est top (je l'ai et la réécoute en ce moment ^^), les acteurs sublimes !
 
Il y eut enfin "Love actually".
 

 
A la base, c'est une de mes petites soeurs qui me l'avait fait découvrir, et depuis, pour de nombreuses raisons, c'est un de mes films préférés, voire mon film préféré !
 
Par le même réalisateur que "Coup de foudre à Notting Hill", "Le Journal de Bridget Jones", ou encore "Quatre mariages et un enterrement" (celui là, je ne l'avais pas aimé, contrairement aux deux autres cités juste avant), ce film met en scène plusieurs personnes, et montre leur rapport au couple, à l'amour, au sentiment. Chaque personnalité est différentes, chaque vécu et parcours de vie diffère et pourtant, au final, toutes ces histoires sont bel et bien entre mêlées...
 
Voilà, j'ai enfin terminé de vous parler de mes derniers films, les prochains billets porteront sur des coups de coeur musicaux, histoire de changer un peu et de ne pas laisser la musique à la traîne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire