vendredi 16 janvier 2015

Invincible

Hier soir, j'avais une soirée super sympa au programme : un ciné avec un couple d'amis, et ensuite, nous allions manger une pizza « Chez Jo » (sur Aix, je vous le recommande ! ).
A la base, il était question d’aller voir « L’Affaire SK1 », ce qui me réjouissait car je souhaitais voir le film, et finalement, l’un de mes amis a dit qu’il souhaitait voir « Invincible », alors on a changé nos plans.
 (Impossible de trouver une photo de l'affiche qui accepte de se charger sur le blog, désolée :(( ).
 
 



De vous à moi, je n’avais aucune envie de voir ce film, j’avais vu la bande-annonce et je n’étais pas du tout tentée !


 
Le pitch : L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.
 
Le film a été réalisé par Angelina Jolie, sur un scénario des frères Coen, d’après une histoire vraie.
 
Le film dure 2h18, mais on ne les voit pas passer, et moi qui n’étais pas enthousiaste du tout à l’idée de le voir, finalement je le recommande, et j’aurai été déçue de le rater, je serai vraiment passée à côté d’un très beau et très bon film (selon moi).
 
La fin est extrêmement émouvante, et le fim très touchant, malgré des scènes très dures.


Ce cinéma a été l’occasion de découvrir un des petits rituels fétiches de l’amie avec laquelle je faisais un ciné pour la première fois : je l’ai vue arriver avec son plaid sous le bras, un peu comme si elle s’apprêtait à regarder un film avec tout le confort de chez elle reconstitué via ce simple petit plaid ^^J’ai trouvé cela touchant ^^.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire