lundi 16 février 2015

Cinquante nuances de Grey

 
Ce week-end, on s'est fait un ciné entre amies pour aller voir "Cinquante nuances de Grey"...
 
 
J’avais lu la trilogie de E.L. James (et j'ai blogué sur le sujet), dont est tiré le film, et j’étais impatiente de découvrir le résultat de l’adaptation ciné !
Le pitch : L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.
 
En France, le film est interdit aux moins de 12 ans, aux USA, c'est aux moins de 18 ans je crois, et il y a même des pays dans lesquels il a été carrément interdit !
 
Côté casting, deux inconnus dans les rôles titres, Dakota Johnson (qui est en fait la fille de Mélanie Griffith et Don Johnson), et Jamie Dornan.
Personnellement, je découvrais les deux pour la première fois sur grand écran, même s’il semblerait que lui ait joué dans « Once upon a time » (série que je ne suis pas) et le « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola, que j’ai pourtant vu…


Et elle a apparemment joué dans trois films que j’ai vus : « La Tête dans le carton à chapeaux », « The social network » et « Sortilège ».


Je suis sortie de là assez partagée.
 
Déjà j'avoue que les puceaux et les vierges qui constituaient la majeur partie du public ce jour là (salle comble, nous on avait réservé) et ont ri tout le long pour masquer leur nervosité et l'éveil des hormones en folie m'ont pas mal gâché le visionnage du film !
 
Les deux acteurs principaux sont très bons  ! L'actrice joue un personnage qui a des côtés très niais, mais c'est voulu par le livre, donc on lui pardonne ^^
 
Il y a quelques longueurs !
 
Super B.O., avec du Beyoncé, Sia, Annie Lennox, du Sinatra et du Ellie Goulding notamment : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-205450/soundtrack/
 
L'adaptation est assez fidèle, et l'acteur principal beau comme un dieu, même s'il n'a pas les yeux bleus, comme dans le livre ^^
 
Les personnages secondaires ne sont pas du tout ressemblants selon moi, ni le physique ni le caractère.
Le film a des côtés qui font rêver (balade en hélico, belles voitures, cadeaux, loft fabuleux).

J'ai adoré retrouver dans le film quelques phrases cultes du livre qu'on retrouvera dans les trois opus, comme "A plus bébé" ou "Vous satisfaire est notre priorité" ^^
 
En bref, je serai curieuse de le revoir, plus au calme, sans rires parasites...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire