lundi 9 février 2015

Vingt ans d'écart

Il est possible que j'ai déjà blogué ce film, je l'avais vu au ciné (deux fois il me semble), et je l'avais adoré ! Ce week-end, je l'ai piqué à mon boulot, et je l'ai regardé deux fois : une fois seule, et une fois pour le faire découvrir à l'une de mes soeurs, qui ne l'avait pas encore vu, et l'a trouvé très chouette !

Elle en a dit : "ça fait très comédie américaine comme on sait pas faire, mais en très bien fait"; ce sont ses propres mots ^^.



Vingt ans d'écart, j'adore l'affiche du film déjà !

Le pitch  : Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

Comme dit précédemment, j'ai adoré ce film, j'ai adoré le tandem Virginie Efira-Pierre Niney (de la Comédie Française, rien que ça !) (il est trop chou cet jeune homme !), j'ai adoré l'idée que l'âge ne soit qu'un chiffre et importe peu dans une histoire d'amour, et je suis convaincue que le film tend aussi à démontrer qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux (la vie serait tellement plus facile sinon)...

J'ai eu l'occasion de croiser Pierre Niney à la cérémonie des Césars, l'an dernier, et il est vraiment trop chou en vrai, et il était malheureusment très accompagné lol !

Comme annoncé plus haut, il est possible que j'ai déjà blogué ce film. Je l'avais vu au moment de sa sortie ciné, avec trois amis, et quelque part, ce film m'a sauvé la vie, il a été l'élément déclencheur d'une guérison...

Je l'avais donc vu avec trois amis, trois chevaliers servants présents rien que pour moi ce soir là, et avec lesquels j'étais allée dîner ensuite, signe que ce film est vraiment associé à une très bonne soirée !

C'est grâce à ce film que j'ai découvert Pierre Niney, retrouvé par la suite avec bonheur dans "Comme des frères", ou encore "Saint Laurent". Cet acteur a un sourire à la fois charmeur et désarmant, il a quelque chose d'enfantin, mélangé à une virilité contenue, il me rappelle beaucoup quelqu'un...

En voyant le film, je m'étais dit que moi aussi je voulais rouler en scooter avec un garçon, sans connaître la destination d'arrivée, en écoutant une compil' qu'il m'aurait préparée pour l'occasion...Comprendront ceux qui auront vu le film !

Pour terminer, je dirai que la BO du film est super aussi, le film s'ouvre sur un morceau du groupe Jamaica, dont j'ai acheté l'album depuis : https://www.youtube.com/watch?v=2yMA7pGM4PQ

Dans la bo on retrouve aussi France Gall https://www.youtube.com/watch?v=9IwTgYlP7YM, ou encore https://www.youtube.com/watch?v=J6SKNEYvZvQ

Et pour retrouver l'intégralité de la bo, qui malheureusement n'existe pas à la vente :

http://www.allobo.com/bo-20-ans-d-ecart-27520.html
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire