lundi 9 février 2015

La Guerre est déclarée

C'est le dernier film que j'ai vu ce week-end, hier soir, à la tv (tous les autres bligués aujourd'hui étaient issus d ela tv ou de dvd également), et je n'ai clairement pas fini par le plus léger !
 
 
J'avais entendu parler de ce film lors de sa sortie ciné, mais je l'avais raté.
 
Le pitch : Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur...
 
Le film est tiré d'une histoire vraie. Et il choisit ainsi d'être très réaliste quand à la maladie, l'hospitalisation, etc etc.
 
Il surprend, choque, fait pleurer. Il y a des passages chantés qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, dans ce film qui n'a rien d'une comédie musicale, et pourtant, au moment de ces scènes chantées, le film reste un tout cohérent, et ces passages s'intègrent bien, contribuant à rythmer différemment la narration.
 
Beaucoup d'émotion face au combat de ces parents, qui déclarent, entouré de leurs familles et amis, la guerre au cancer de leur enfant.
 
Le tandem d'acteurs titres est touchant : Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm.
 
Une jolie phrase entendue dans ce film, et qui m'a fait sourire : "Quand on embrasse des petits seins, on est plus près du coeur"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire