mercredi 18 février 2015

Mes indispensables beauté ^^


 On a toutes des indispensables beauté, vous savez, ces produits chouchous qu’on a adoptés et dont on ne peut plus se passer !
Ils font partie intégrante de nos rituels beauté, et les utiliser nous procure beaucoup de plaisir (et on suit là, car je parle toujours de cosmétiques mesdames…^^).

 
 
Alors en gros, même si par exemple, je me force à trier ce que j’emporte quand je voyage, voici mes « hit produits » sans lesquels je ne partirai pas, car ils composent, en quelque sorte, mon vanity beauté idéal !

Ceci est une photo trouvée sur le net, mais si un jour j'ai du temps, je vous exposerai mon vrai vanity et ce que je mets dedans , photo à l'appui ^^
 
Un gel douche d’abord. Cela parait bête, mais ça ne l’est pas. J’explique. Perso, je préfère avoir une trousse de toilette un peu plus lourde, et avoir mon flacon de gel douche à moi que j’aime et que j’ai choisi moi-même en faisant mes courses, plutôt que la savonnette ou l’échantillon de gel douche proposé par l’hôtel. Idem, si on est hébergé, qui dit que la personne aura les mêmes gouts que nous, et aura dans sa salle de bain un gel douche dont on aimera assez l’odeur pour s’en enduire ? ! Hein ?
J’adore lorsque je fais mes courses et que j’ai besoin de racheter du gel douche ! Je ne rachète jamais le même, et même si, comme pour les parfums, j’en ai 5-6 que j’aime bien, je prends toujours un peu de temps, une fois en rayon, pour « sniffer » de la nouveauté ! Et la plupart du temps, tout se passe très bien, sauf lorsque j’ai squeezé trop fort le flacon et qu’un peu de gel douche me saute sur le bout du nez, voilà voilà. Ça sent le vécu, vous dites-vous les filles ? Normal…^^

En ce moment, j’ai un « Monsavon lait de mûre et fleur de cerisier », et sinon, les trois que je rachète les plus souvent sont le « Monsavon amande », le « Bourjois gommage de rêve » et le « Ushuaia Orchidée du Mexique ».

 
Un parfum. Bon on ne va pas épiloguer là-dessus, le parfum a eu son heure de gloire via son propre billet il y a quelques temps…

 
Bien sur une brosse à dent et un dentifrice. Dans ce domaine, je n’ai pas vraiment de marques ou produits cultes, je sais que j’explose rapidement les brosses à dents, donc j’en change souvent. Et côté dentifrice, hormis le « Vademecum verveine et plantes » que j’aime beaucoup, en général, je teste toutes les nouveautés qui promettent de la blancheur. Je sais, je suis une consommatrice crédule, et ce pour le plus grand bonheur des publicitaires…

 
Un déodorant, essentiel, et cela va de pair avec le parfum ! En général, j’en ai toujours un petit en spray dans le sac, et dans la salle de bain, c’est plutôt un à bille. En ce moment, dans mon sac, j’ai un mini « Monsavon au lait et fleur d’oranger », que j’aime beaucoup, et dans la salle de bain, c’est un que je rachète systématiquement dès qu’il est vide, le « Ushuaia bille à la fleur d’hibiscus bio ». Au lycée, on avait toutes les déo spray Ushuaia à la vanille et à la grenade, et à la fac, c’était les déo de la marque Bourjois, les premiers de la série, en spray, le vert et le orange surtout, pour leur odeur très fraiche et sucrée, qui avaient la cote ! Mais ils n'existent plus malheureusement...

Vu que je viens de dire, juste un peu plus haut, avant d’être attaquée par des réminiscences de mes années lycée, que mon déo préféré est bio, parlons quelques secondes du bio. Personnellement, je ne psychote pas à acheter que du bio, et j’avoue que la lecture du contenu des cosmétiques n’est pas une habitude chez moi. Je m’attache plus à l’odeur et au packaging : après tout, il faut qu’on ait envie d’utiliser le produit, et envie de le voir dans sa salle de bain, vous ne croyez pas que cela prime plus sur un éventuel label dont on est jamais au final certaine ? Et puis si le produit nous va bien, et nous convient, n’est-ce pas là le plus important ?





 
Autre indispensable du vanity : le labello bien sûr ! Des labellos, j’en ai partout ! Un dans mon sac, un dans ma salle de bain, un sur ma table de nuit, et plein en attente dans ma salle de bain (je ne peux pas m’empêcher d’en acheter quand j’en vois des nouveaux pas encore testés ^^).


Je ne me suis pas encore fixé sur un préfér, j'en ai testé tellement ! Quasiement tous les Mixa, les Labello, le Caudalie, le Nuxe, Le Petit Marseillais, Neutrogena, Le Petit Olivier, Cattier, Yves Rocher,  et j'en oublie !

 
Il faut aussi des crèmes, bien sûr ! Une pour le visage, pour commencer, et une pour les mains ensuite.


Moi, j'aime avoir ma crème pour les mains dans le sac à main, ou sur la table de nuit. Quant à la crème visage, elle ne quitte pas la salle de bain. Dans ces deux domaine,s je n'ai pas encore de produit chouchou qui ait surpassé les autres, je continue à chercher...
 

Après , j’aime avoir un gommage visage aussi sous la main ! Et hormis la recette à base de sucre et de citron postée récemment, ma préférence va sans conteste à celui de Cattier, super efficace sans être trop agressif, et avec tout ça pour un prix super raisonnable !

 

Ensuite, il faut un démaquillant. Perso, je me suis mise à l’huile depuis quelques temps, cela convient beaucoup mieux à ma peaux que les eaux ou les laits. En voici deux que j'adore, la première s'achète en parapharmacie.

N'oublions pas bien sûr le shampoing, suivi pour moi inexorablement d'un après-shampoing, ou d'un masque !
 

Dans le domaine, j'ai quelques préférences chez Elsève, Dessange ou Timotei, mais entre les trois, mon coeur balance...
 
J'aime aussi avoir un shampoing sec sous le coude, ça dépanne, j'aime beaucoup celui de Sephora !
 

 

Il faut aussi, dans le vanity idéal : une lime à ongle, un coupe-ongle, des cotons, des cotons tiges, une protection solaire, une fleur de douche (perso je n’utilise plus de gants de toilettes depuis que j’ai découvert cette petite merveille ! ^^).
 
Et, à côté du vanity de toilette, un peu de maquillage dans une petite trousse à part, même si pour moi le maquillage ce n'est ni quotidien ni automatique, j'aime bien avoir sous la main :
- un fond de teint (liquide ou mousse) adapté à ma carnation, la teinte la plus naturelle possible (rendu naturel)
- un fond de teint poudre, pour un effet plus léger (plus l'éponge pour l'appliquer)
- un fond de teint très couvrant (pour les jours où j'ai vraiment une sale tête)
- un labello (oui, encore un lol ! )
- un anti cernes (plus pinceau pour l'appliquer)
- un mascara
- un crayon khôl noir
- un gloss transparent
- un gloss coloré (j'ai rose ou framboise)
- un rouge à lèvre adapté à ma carnation
- un blush (plus pinceau pour l'appliquer)
- une poudre de soleil ou terracotta
- des fards à paupières
 
 Là encore, c'est une photo trouvée sur le net, un jour je vous déballerai mon maquillage à moi !

 
Et voilà vous savez tout !
Allez, je vous laisse vous "pomponner" ^^ !
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire