mercredi 11 février 2015

Coups de coeur musicaux !

Trois petits coups de coeur musicaux, focus sur la chanson française !
 
La première est une chanson d'Etienne Daho, "Le Premier Jour du reste de ta vie".
 
Etienne Daho, c'est lui :
 
 
Je suis fan de ce qu'il fait ! Je pique régulièrement le best of à ma mère !
 
 
Je l'ai connu en écoutant l'artiste, et le morceau figure bien sûr à la BO du film éponyme, "Le Premier Jour du reste de ta vie" (superbe film à voir absolument), c'est même le générique de fin !
 
Pour les deux autres coups de coeur, on reste sur de la chanson française, avec Zazie.
 
Zazie, c'est elle, et elle est très belle en plus d'être talentueuse je trouve :
 
 
Mon premeir coup de coeur parmi ses chansons est "J'envoie valser".
 
 
C'est une chanson que je ne connaissais pas, et que j'ai découvert dans les mariages, où elle sert souvent de valse pour ouvrir le bal. J'adore les paroles, ainsi que la mélodie.
 
Le second morceau de Zazie sur lequel je souhaite ensuite m'arrêter est "Chanson d'ami".
 
 
Sublime chanson, sublime texte !
 
A découvrir sans tarder !
 
Bonne écoute !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire